L’école de la passion créative

image en-tête blog

Intégrez e-artsup

Conditions d'admission

Les admissions à e-artsup se font à presque tous les niveaux de formation sous conditions particulières.

visuel

Admissibilité

L’Admissibilité se fait sur dossier.

Entrée en 1re année

Elle est accessible à tous les futurs bacheliers, quelle que soit leur section, sous condition de succès aux épreuves d’admission et de réussite au Baccalauréat.

Admissions parallèles

Pour les étudiants possédant un cursus BAC +1, +2, +3 ou +4 et une bonne pratique graphique et infographique, le niveau d’intégration dans le cursus sera envisagé sur dossier, examen et entretien. Un cursus personnalisé peut également être proposé à certains étudiants issus de filières autres qu’artistiques (informatique, littérature ou sciences humaines...) afin de compléter leurs connaissances et d’optimiser la poursuite de leurs études dans les meilleures conditions.

Validation des acquis de l'expérience (VAE)

La possibilité de faire reconnaître son expérience dans les metiers de la création par une certification diplômante permet à chacun d’optimiser la mise en œuvre de son projet professionnel. La Validation des Acquis de l’Expérience permet de valider des compétences acquises en exerçant une activité professionnelle salariée, non salariée ou bénévole et se donne pour but d’évaluer à la fois le savoir, le savoir-être et le savoir-faire du candidat. www.vae.gouv.fr

Pour plus de renseignements et recevoir le livret de l'étude de faisabilité d'une VAE contactez : .

Stages

Chaque année, dès la 2e année, e-artsup impose des stages en entreprise qui confrontent les étudiants aux réalités du terrain professionnel. e-artsup accorde toujours une large place aux stages, comme éléments fondateurs de la relation à l’entreprise. Encore plus à partir de la 4e année. Par ailleurs, un semestre de la 4e année peut être effectué à l’international pour ajouter à sa formation générale, technique et professionnelle, une expérience culturelle incomparable, voire indispensable.

Procédure

Candidature

Les candidatures sont à déposer à partir du mois d’octobre de chaque année.

En ligne sur notre site

Remplissez le formulaire de candidature en ligne ou prenez rendez-vous directement par téléphone au 01 44 08 00 63 auprès du service des admissions. Le jour de l’entretien, afin de compléter le dossier et de valider la candidature, apporter ses 3 derniers bulletins ainsi qu’une copie des diplômes obtenus.

Par courrier

Retourner le dossier de candidature papier dûment rempli et complété des documents demandés. Une convocation par courrier vous sera alors envoyée.

Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse d’e-artsup paris :
95 avenue Parmentier 75011 Paris

Convocation et entretien d’admission

Les entretiens d’admission se déroulent par session et sur rendez-vous à partir d’octobre et dans les villes de votre choix (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon et Nantes). Après les épreuves écrites les candidats passent l’entretien et présentent leur dossier de travaux.

Inscription

Si la candidature est retenue, le dossier d’inscription doit être retourné dûment rempli et accompagné des documents demandés et des frais administratifs pour valider l’inscription. Ces frais d’inscription vous seront remboursés en cas de non-obtention du Baccalauréat, ou diplôme nécessaire à votre admission parallèle.

Tarifs

Programme Bachelor en 3 ans :

  • Premier versement à l'inscription : 590 euros
  • Frais de scolarité annuel : 5 310 euros
  • Règlement possible en 3 fois (1 800 euros) ou en 10 fois (550 euros).

Programme Grande École en 5 ans :

  • Premier versement à l'inscription : 590 euros
  • Frais de scolarité annuel : 7 850 euros
  • Règlement possible en 3 fois (2 655 euros) ou en 10 fois (815 euros).