L’école de la passion créative

image en-tête blog

Découvrez la créativité des étudiants d’e-artsup lors de l’exposition des Grands Projets de fin d’études de la promotion 2018, les 8 et 9 juin !

annonce_evenement_exposition_grands_projets_creatifs_e-artsup_promotion_2018_design_concepts_innovation_culture_societe_sport_education_technologie_mode_luxe_juin_01.jpgMarquant la fin du cursus du cycle Grande Ecole d’e-artsup, la traditionnelle exposition des Grands Projets de fin d’études (GP) est un événement aussi bien attendu par les étudiants et les professionnels de la création que le grand public. Rassemblant chaque année une centaine de projets créatifs aux concepts innovants, associant graphisme, arts visuels, design et digital, cette exposition mettra à l’honneur 109 projets portés par les étudiants de la promotion 2018, lors de sa nouvelle édition organisée les vendredi 8 et samedi 9 juin de 10 h à 19 h sur le Campus Numérique & Créatif Paris Centre !

annonce_evenement_exposition_grands_projets_creatifs_e-artsup_promotion_2018_design_concepts_innovation_culture_societe_sport_education_technologie_mode_luxe_juin_02.jpgQuatre filières et cinq grandes catégories !
Jusqu’à présent, l’exposition proposait aux visiteurs de découvrir les Grands Projets via quatre zones spécifiques correspondant aux filières de l’école, soit Digital Design & Communication, Design Interactif, Game Design et Motion Design. Pour cette édition 2018, l’événement change ses habitudes : les Grands Projets seront désormais rassemblés selon cinq grandes catégories : culture, société, sport/éducation, technologie et mode/luxe !

Applications mobiles, jeux vidéo, édition digitale, projections mapping, installations interactives… En attendant de pouvoir découvrir l’ensemble de ces 109 projets prometteurs, e-artsup vous dévoile quatre d’entre eux : IN2, IRL, Fifty Fifty et Nomad !

evenement_ionis_education_group_salon_viva_technology_mai_2018_paris_projets_startups_etudiants_anciens_entreprises_innovation_e-artsup_02.jpg

IN2 : une aventure immersive et sensorielle
Également présent sur le stand du Groupe IONIS lors du salon Viva Technology 2018, IN2 est le projet de Marie Renault. Développé avec le soutien de Sennheiser et utilisant le son binaural, il propose aux spectateurs de vivre une expérience immersive unique : plongez dans le noir, laissez votre ouïe et votre odorat vous faire voyager au cœur d’une narration inédite !

annonce_evenement_exposition_grands_projets_creatifs_e-artsup_promotion_2018_design_concepts_innovation_culture_societe_sport_education_technologie_mode_luxe_juin_03.jpgIRL : le social media « décrypteur »
Porté Marina Martin, IRL est un magazine augmenté qui se consacre aux réseaux sociaux. Numéro après numéro, ce titre atypique compte révéler l’envers du décor de toutes ces photos postées aux faux airs de témoignages d’une vie a priori parfaite. Une critique active de notre vie online.

annonce_evenement_exposition_grands_projets_creatifs_e-artsup_promotion_2018_design_concepts_innovation_culture_societe_sport_education_technologie_mode_luxe_juin_05.jpgFifty Fifty : une idée qui roule
Imaginé par Valentin Peulmeule, le dispositif de Fifty Fifty va vous faire changer d’avis sur la pratique du skate dans les rues de votre ville. En effet, ce projet consiste en un module de skate intelligent permettant d’éclairer l’espace public de façon autonome en récupérant l’énergie cinétique libérée par les skateurs afin de générer une source d’électricité écologique, économique et durable.

annonce_evenement_exposition_grands_projets_creatifs_e-artsup_promotion_2018_design_concepts_innovation_culture_societe_sport_education_technologie_mode_luxe_juin_04.jpgNomade : dites adieu à l’amateurisme
Projet né dans le cerveau fertile de Matthieu Leung Tack, Nomade est une monture modulaire qui offre la possibilité de transformer son smartphone en un appareil photo complet : flash, micro, objectifs interchangeables… Sa modularité permet à chacun de personnaliser son smartphone en fonction de son usage !

annonce_evenement_exposition_grands_projets_creatifs_e-artsup_promotion_2018_design_concepts_innovation_culture_societe_sport_education_technologie_mode_luxe_juin_07.gif

Exposition des Grands Projets de la promotion 2018 d’e-artsup
Du vendredi 8 au samedi 9 juin 2018, de 10 h à 19 h, au Campus Numérique & Créatif Paris Centre
95 Avenue Parmentier
75011 Paris

Accès :
Métro Ligne 3, station Parmentier

Envie de vivre l’exposition sur les réseaux sociaux ?
Retrouvez e-artsup sur Facebook, Instagram et Twitter et suivez l’événement via le hashtag #GPeartsup

Rejoignez l’event Facebook

Inscription (obligatoire) pour le grand public via le formulaire disponible sur la page dédiée