L’école de la passion créative

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Le bachelor professionnel Game Art

Une formation en 3 ans pour une insertion professionnelle rapide

Le bachelor Game Art forme les artistes en charge de la production visuelle des jeux vidéo. Ils inventent des mondes, des univers visuels et des personnages, les produisent concrètement et les animent.

Quatre grandes compétences seront acquises : la création artistique, la conception, la narration et la maitrise technique de la production en 2D et 3D.

LA CREATION ARTISTIQUE

C’est la première chose qui est vue et appréciée par le joueur : la qualité visuelle du jeu, l’originalité des décors et ce qui est lié au character design. On entre dans un univers cohérent, riche et immersif.

Bachelor professionnel Game Art

LA CONCEPTION

Il faut imaginer le jeu vidéo, le scénariser faire en sorte d’y assembler tous les éléments du gameplay (les règles du jeu). Au programme : scénarisation, création et déclinaisons d’univers, ancrage dans de références déjà connues et identifiés des joueurs, etc.

LA NARRATION

Le jeu raconte une histoire. Le joueur doit y croire et l’aimer ! Sous quelle forme va-t-on la raconter et faire entrer le joueur dans un univers immersif qu’il va apprécier ?

LA MAITRISE TECHNIQUE DE LA PRODUCTION EN 2D ET 3D

La maitrise technique donne la liberté au game artiste. Savoir utiliser les outils techniques de la production visuelle pour étendre sa créativité mais aussi pour gagner du temps est indispensable.

Le titulaire du Bachelor Professionnel Game Art sera :

UN CONCEPT ARTIST

Il transforme les idées en création visuelle, il met en image le concept du jeu, pense les personnages, les décors, la cohérence visuelle de tous l’univers. C’est la conception artistique initiale.

UN GAME ARTIST

Il produit les contenus visuels et les rends dynamiques, intégrés dans la narration du jeu. Il réalise précisément ce que va voir le joueur. C’est la production artistique opérationnelle.

Cette double compétence en conception et en production artistique permet une rapide insertion professionnelle dans le domaine du jeu : jeux vidéo, applications, ARG et interfaces ludiques sous toutes leurs formes.

Contenus pédagogiques

Production artistique

  • Dessin
  • Création d’univers
  • Character design
  • Digital painting
  • Modélisation 2D et 3D
  • Modeling
  • Surfacing, lightning
  • Compositing

Outils de productions

  • Unity 3D
  • Unreal 4
  • Substance Painter
  • Zbrush

Conception de jeux

  • Game design et game play
  • Level design
  • Ateliers de production visuelle
  • Workshops

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