L’école de la passion créative

image en-tête blog

e-artplus S1E4 : Un peu plus à l’Est

Une nouvelle rencontre pour les étudiants d’e-artsup !

eartplus.jpg

Les étudiants du College of Art and Design de Koriyama sont venus nous rendre visite à e-artsup en fin d’année 2013. Cet établissement a des spécialités différentes : chez notre homologue japonais, les cours se basent ainsi davantage sur l’illustration et la narration. On peut même y découvrir des originalités comme les cours de manga, d’écriture ou de personnages. Le cycle d’étude, deux fois moindre que celui d’e-artsup, permet aux élèves d’intégrer les fondamentaux de l’imaginaire nippon.

eartplus_eartsup-visite_japon_01.jpg

Après l’exposition des travaux des deux écoles, les étudiants japonais et français ont pu échanger leur passion au-delà des frontières de langues en partageant portraits croisés, simples caricatures, books et autres goodies (stickers, cartes postales…). Preuve que l’image reste le vecteur de communication fondamental des designers à travers le monde.

Une bonne partie des étudiants se sont prêtés au jeu et ont pu repartir avec une carte, un croquis… et parfois un contact !

eartplus_eartsup-visite_japon_02.jpgeartplus_eartsup-visite_japon_03.jpgeartplus_eartsup-visite_japon_04.jpgeartplus_eartsup-visite_japon_05.jpgeartplus_eartsup-visite_japon_06.jpgeartplus_eartsup-visite_japon_07.jpg