L’école de la passion créative

image en-tête blog

La promotion 2015 d’e-artsup célébrée à la Maison de la Mutualité

Ainsi, après avoir longtemps investi la Maison de l’Unesco pour organiser sa traditionnelle cérémonie de remise des diplômes, e-artsup a cette année choisi la Maison de la Mutualité (Paris 5e) pour marquer de la plus belle des manières l’entrée dans le monde professionnel de la promotion 2015, la première regroupant des étudiants passés par les campus bordelais, lyonnais, nantais et parisien de l’école. Entourés de leurs proches, de la direction du Groupe IONIS, des équipes pédagogiques et d’Anciens, les diplômés 2015 étaient donc réunis dans cette prestigieuse enceinte, le vendredi 20 mai 2016, pour une soirée d’exception.

e-artsup_diplomes_ceremonie_remise_titres_design_etudiants_promotion_2015_retour_honneur_01.jpgSur la scène de la Maison de la Mutualité, Nicolas Becqueret, le directeur d’e-artsup, ne cachait pas sa joie d’avoir devant lui quelque soixante « jeunes esprits créatifs passionnés devenus des directeurs artistiques » après avoir suivi la formation innovante de l’école. « Continuez à nous surprendre et n’arrêtez jamais d’inventer et d’oser ! » lançait-il une dernière à celles et ceux qu’il a vu grandir au fil des années. Un message également partagé par Marc Sellam, président-directeur général de IONIS Education Group, qui s’est déclaré « fier » de ces jeunes professionnels assurés d’une « belle réussite » de par « leurs capacités d’évolution dans leur métier et dans l’entreprise ». Également présent lors de la cérémonie pour féliciter chaleureusement les majors de promotion (voir encadré) comme le reste des diplômés, Fabrice Bardèche, vice-président exécutif du Groupe, a aussi tenu à rappeler à cette génération créative tous les défis qui l’attendent. « Les technologies ont quitté les laboratoires et les ateliers des universités et des entreprises pour s’inviter dans notre vie quotidienne. C’est sans doute le fait le plus marquant du tournant de ce siècle. Pas seulement pour ce que nous appelions naguère les nouvelles technologies, mais bien au-delà. Les arts graphiques ont connu un profond bouleversement avec l’irruption des moyens numériques qui ont considérablement élargi les horizons de la création. Le Web s’est à ce point complexifié qu’il requiert aujourd’hui des spécialistes formés à la pluridisciplinarité qu’il implique. Nos diplômés de ce soir sont notre avenir : le leur commence sous de bien beaux auspices. »

e-artsup_diplomes_ceremonie_remise_titres_design_etudiants_promotion_2015_retour_honneur_02.jpgDe gauche à droite : Marc Sellam, Fabrice Bardèche et Nicolas Becqueret

e-artsup_diplomes_ceremonie_remise_titres_design_etudiants_promotion_2015_retour_honneur_03.jpg


Quatre majors à suivre de près
Si tous les nouveaux diplômés sont prêts à conquérir le monde du travail et de la création, quatre d’entre eux peuvent déjà se targuer d’avoir une ligne en plus sur leur CV et pas des moindres : celle d’avoir été désigné major de leur promotion ! Félicitations donc à Charles Bail (Majeure Design Interactif), Maxime Champigneulle (Majeure Motion Design), Leslie Guidez (Majeure Communication) et Marion Tamarit (Majeure Game Design) pour leurs parcours d’exception !

e-artsup_diplomes_ceremonie_remise_titres_design_etudiants_promotion_2015_retour_honneur_04.jpgMarion, Leslie, Maxime et Charles : les majors de la promo 2015 !