L’école de la passion créative

image en-tête blog

Le caricaturiste Man s’expose à e-artsup Montpellier

campus_e-artsup_montpellier_exposition_man_caricaturiste_dessinateur_passion_creative_decembre_2017_01.jpg

Tout au long du mois de décembre, le campus d’e-artsup Montpellier arbore sur ses murs les illustrations de Manuel Lapert dit « Man » à l’occasion d’une exposition spéciale.

Caricaturiste et dessinateur d’actualité, Man est un collaborateur régulier du journal Midi Libre. Chaque jour, il se charge ainsi d’illustrer le courrier des lecteurs, en dernière page du journal, en laissant parler son imagination qui se déclenche parfois par « un simple mot ».

campus_e-artsup_montpellier_exposition_man_caricaturiste_dessinateur_passion_creative_decembre_2017_02.jpgFils spirituel d’André Lebon, célèbre caricaturiste aujourd’hui disparu, passé par Le Figaro, La Croix, France Soir ou encore Télé 7 Jour, Man s’est d’abord « fait la main » en Angleterre, proposant un dessin par semaine au journal The European en début de création et au magazine satirique Punch. Nostalgique de la France et surtout du soleil, il décide ensuite de « définitivement jeter l’ancre » à Montpellier, à ses yeux « une ville idéale »« tout est possible ».

C’est parce qu’il reste un grand passionné et qu’il a fait de cette passion son métier qu’e-artsup Montpellier a choisi de mettre en avant le travail de ce réalisateur de dessins « anti-nauséeux » comme il aime à les définir. Une façon supplémentaire d’inspirer les étudiants de l’école qui, eux aussi, comptent bien vivre de leur passion créatrice dans les années à venir.

campus_e-artsup_montpellier_exposition_man_caricaturiste_dessinateur_passion_creative_decembre_2017_03.jpg