L’école de la passion créative

image en-tête blog

Nantes Digital Week 2018 : le projet Virtual Reality for Jules Verne des étudiants d’e-artsup de retour du 14 au 16 septembre !


Après avoir séduit les visiteurs du Château des ducs de Bretagne en 2017 et ceux du salon Laval Virtual en 2018, le projet « Virtual Reality for Jules Verne » (« VR4JV ») est de retour à l’occasion de la nouvelle édition de la Nantes Digital Week !

Initialement développé par des étudiants d’e-artsup Nantes avec le soutien d’étudiants d’Epitech et de la société Urbandrone Design, « VR4JV » a depuis été amélioré par une nouvelle équipe d’étudiants (voir encadré) et sera essayable par le grand public à Atlanbois du vendredi 14 au dimanche 16 septembre 2018. Une occasion pour les petits et grands curieux de s’immerger dans les pensées créatives de celui qui peut être considéré comme le « premier maker nantais » grâce à la réalité virtuelle !



Un projet inscrit dans l’ADN d’e-artsup !
Associé à un casque de réalité virtuelle et des commandes, « VR4JV » propose une immersion complète à l’intérieur du cerveau de l’écrivain. « Ce projet a commencé à voir le jour il y a deux ans à l’occasion d’une précédente Nantes Digital Week, explique Bruno Barbier, directeur d’e-artsup Nantes. Depuis, d’autres étudiants ont pris la relève pour l’améliorer. C’est la philosophie d’e-artsup : nous laissons nos étudiants prendre les choses en main et nous leur apportons un soutien pédagogique. »

 

« VR4JV » x Nantes Digital Week 2018 : Exposition Jules Verne 2.0

Du vendredi 14 au dimanche 16 septembre à Atlanbois (Île de Nantes, en face des Machines de l’île)
15 Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes

Entrée gratuite

Horaires : de 17 h 30 à 19 h 30 le vendredi, de 10 h à 18 h le samedi et de 10 h à 17 h le dimanche

Plus d’informations sur la page dédiée



Ils ont participé au projet « VR4JV » cette année :
Guillaume Perray
, Nathan Prosper et Adrien Rochard, étudiants en 2e année du Bachelor Professionnel Game & Creative Coding, Maïa Thoraval, étudiante en 2e année Bachelor Professionnel Animation & 3D, Yann Bernard, Pierre Bigaud, Luka Chatelier, Eliott Hauton et Nicolas Lagrée, étudiants en 1re année du Bachelor Professionnel Game & Creative Coding ainsi que Pierre-Alexandre Crémoux et Mélissa Descube, étudiants en 1re année du Bachelor Professionnel Animation & 3D.