L’école de la passion créative

image en-tête blog

e-artsup Bordeaux t’invite à réaliser ton propre film interactif, les 2 et 3 février 2019 !


À la manière de la célèbre collection des « Livres dont vous êtes le héros » ou des jeux vidéo « Mass Effect » ou « Detroit », le cinéma aussi s’intéresse à l’interaction pour permettre aux spectateurs de d’influer sur l’intrigue au travers des choix multiples. Récemment médiatisée via le succès de l’épisode « Bandersnatch » de la série dystopique « Black Mirror », l’interactivité cinématographique s’invitera sur le campus d’e-artsup Bordeaux le samedi 2 et dimanche 3 février 2019 pour un week-end spécial qui permettra justement aux lycéens de Terminale et étudiants en Bac+1 de tourner leur premier film interactif !



Transformée pour l’occasion en « école fantastique », avec un décor imprégné de mystères et de frissons, e-artsup Bordeaux vous proposera durant ces deux jours de vivre une aventure visuelle unique en étant accompagnés (et conseillés) par ses étudiants et intervenants.

Le samedi à 10 h, les apprentis vidéastes plancheront d’abord sur le brief de leur projet et l’écriture de leur scénario avant de se lancer dans le tournage sur le campus (ouvert exceptionnellement jusqu’à 23 h). Le dimanche à partir de 9 h 30, ils pourront se consacrer au montage puis assister à une projection de l’ensemble des œuvres réalisées !

Vous voulez participer à l’événement ? Rien de plus simple : il suffit d’être en Terminale ou étudiant en Bac+1, d’aimer faire des vidéos, d’être créatif, de posséder le matériel nécessaire, à savoir un smartphone et une carte SD, et de s’inscrire par mail (cannelle.melet@e-artsup.net) ou par téléphone (05 57 87 33 62) dans la limite des places disponibles. Attention : même s’il est gratuit, il est obligatoire pour les participants mineurs d’amener avec eux une autorisation des parents préalablement signée !



e-artsup Bordeaux présente
« L’école fantastique : deviens le héros de ton film interactif »
Du samedi 2 février 10h au dimanche 3 février 18 h
51 Rue Camille Godard
33000 Bordeaux

Rejoignez l’event Facebook


visuel ville Bordeaux