L’école de la passion créative

image en-tête blog

Lille : e-artsup et l’ISEG invitent l’univers des séries sur leur campus !


Evénement phare des Hauts-de-France pour tous les fans du petit écran ou du binge watching en ligne, le festival Séries Mania revient pour une 10e édition à Lille, du 22 au 30 mars. À cette occasion, dans le cadre de Séries Inside s’inscrivant dans le programme OFF du festival, les étudiants d’e-artsup et de l’ISEG invitent l’univers des séries sur leur campus à travers de nombreuses manifestations gratuites et ouvertes à tous, du 25 au 30 mars ! L’école vous présente les festivités prévues lors de cette semaine d’immersion dans les domaines de la production, de l’animation et de la publicité.



Lundi 25 mars : les décors et l’envers du décor au programme

La semaine Séries Inside commencera avec une conférence à 14 h 30 et une table-ronde à 16 h. La première verra Stéphanie Carrère, productrice chez Kwaï (notamment connu pour la série « Baron Noir ») proposer aux participations de partir « À la découverte de la production audiovisuelle et du cinéma ». La seconde réunira Thomas Bourguignon, fondateur de Kwaï, Fabrice Bousba, régisseur général pour la série « Jeux d’influence » (diffusée sur ARTE) et Catherine Moreau, responsable de l’unité valorisation du patrimoine à la délégation à l’information et à la communication (DICOM) du ministère de l’Intérieur autour d’un thème : « Le choix du décor : une démarche stratégique pour les séries ».



Mardi 26 mars : un focus sur l’art de poursuivre le récit en ligne

Le lendemain, ce sera au tour de Julien Aubert, fondateur de l’agence Bigger Than Fiction (qui a déjà décliné sur les réseaux sociaux et Internet des dispositifs pour des séries et programmes tels que « Cut », « Sam » ou « Eté »), de prendre la parole lors d’une conférence à 17 h. Le thème ? « Comment créer et diffuser une série social média native ? »



Vendredi 29 et samedi 30 mars : une journée spéciale Duik 10 Years

Logiciel libre, indépendant et gratuit dédié à l’animation de personnages, Duik fête ses 10 ans d’existence. Déjà passé à e-artsup en 2017, il profite du OFF de Séries Mania pour organiser deux journées spéciales sur le campus de l’école. Au programme de cette convention : des ateliers, une exposition, des projections et des rencontres et conférences autour de Duik et des productions animées. Seront notamment présents Jérome Allard, responsable du fond animation à Pictanovo, Duduf, développeur de Duik, le réalisateur Cédric Villain, le graphiste et développeur Lloyd Alvarez ou encore le réalisateur-animateur Franck Dion ! Toutes les informations sur cet événement dans l’événement sont disponibles sur la page dédiée.



Séries Mania : e-artsup et l’ISEG Lille vous invite à Séries Inside

Du lundi 25 mars au samedi 30 mars au Campus numérique et créatif
10-12 rue du Bas Jardin
59 000 Lille

Réservation gratuite (mais obligatoire)
pour les événements du 25 et 26 mars via odelia.pinheiro@iseg.fr
et du 29 et 30 mars via laetitia.foveau@e-artsup.net
Réservation aussi possible via le formulaire en ligne

Plus d’informations sur Séries Inside sur l’event Facebook

Retrouvez le festival Séries Mania sur son site Internet, Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter



Le Vidéo Mapping Festival, autre invité de Séries Mania !

En marge de la manifestation, les lillois auront également rendez-vous le vendredi 29 mars sur le parvis de l’Opéra pour assister au point d’orgue de l’incontournable Vidéo Mapping Festival qui, chaque année, transforme toute la ville. De 20 h 30 à 1 h du matin sera ainsi projetée en boucle sur la façade du bâtiment une création réalisée pour l’occasion par une cinquantaine d’étudiants internationaux, dont ceux d’e-artsup, au cours d’un challenge créatif de 4 jours. De nombreux autres lieux auront également droit à leur mapping personnalisé : pour les trouver, rendez-vous sur le site de ce festival proposé par les Rencontres Audiovisuelles.