L’école de la passion créative

image en-tête blog

Summer School 2019 : en juillet, apprenez à exprimer votre talent créatif avec e-artsup !


Vous êtes attirés par l’univers de la création et du design, mais vous ne savez pas si les métiers de ce secteur sont faits pour vous ? Pour vous permettre de vous plonger dans le monde du graphisme, e-artsup Paris organise la nouvelle édition de sa Summer School, du 1er au 12 juillet 2019 !

Au programme, six ateliers vous attendent : « Design Luxe », « Animation Maya », « Game Making », « Character Design », « Conception 3D » et « Motion Series ». Animées par des professionnels, ces sessions ludiques et pratiques vous permettront de vous familiariser avec les outils et processus clés de la création et de découvrir l’envers du décor de nombreux secteurs passionnants !



Design Luxe : une plongée dans la création haut de gamme
Du 1er au 5 juillet

Utilisation de Photoshop, Illustrator et Indesign, réalisation d’un shooting photo avec mannequin, création d’une couverture de magazine… En compagnie du directeur artistique Xavier Urity (qui a déjà travaillé pour Lacoste, Yves Saint Laurent, Armani, Cartier…), cette session a pour ambition de vous apprendre à être autonome dans la création de visuels pour le luxe.



Animation Maya : une exploration d’un logiciel incontournable
Du 1er au 5 juillet

Connaissez-vous Maya ?  Il s’agit non pas d’une abeille, mais d’un des plus puissants logiciels de rendus, de simulation, de modélisation et d’animation 3D ! Cette session vous permettra d’en maîtriser ses fonctionnalités principales. Une prise en main idéale pour donner vie à des personnages et à des univers où seule votre imagination sera la limite.



Character Design : développer ses idées avec caractère !
Du 1er au 5 juillet

Donner vie à un personnage, de l’idée au rendu final, de l’esquisse initiale à l’aspect 3D : voilà ce que propose cette session ! Bases du dessin, de la perspective et de la morphologie sont au programme pour vous donner la possibilité d’imaginer et créer un personnage, son physique, ses vêtements, son histoire…



Game Making : faites parler de Shigeru Miyamoto qui sommeille en vous
Du 8 au 12 juillet

Fabriquer un jeu vidéo en quelques jours n’a d’intérêt que si on peut jouer immédiatement. Grâce à cet atelier basé autour du logiciel Construct 2, vous pourrez non seulement créer les règles du jeu mais aussi fabriquer aussi votre propre univers de A à Z pour obtenir un prototype jouable !



Conception 3D : un véritable avant-goût du charadesign
Du 8 au 12 juillet

Pâte utilisée par les professionnels pour inventer des personnages dans des pauses expressives, la  Monster Clay sera à l’honneur de cet atelier permettant aux participants d’aborder la technique créative 3D, de travailler les volumes et la conceptualisation et de voir les bases de l’anatomie et les techniques de modelage. Profitez-en pour modéliser des créatures et repartir chez vous avec votre propre sculpture !



Motion Series : une fenêtre ouverte sur l’animation
Du 8 au 12 juillet

Ils sont essentiels à tous les plus grands succès du cinéma et du petit écran, mais les génériques représentent un art à part entière. En compagnie de Hasim Akbaba, directeur artistique au sein de l’agence 2Factory, vous aurez justement la possibilité de réaliser un bout de générique de votre série préférée grâce à la pratique du Motion Design !



e-artsup Paris organise sa
Summer School 2019

Du 1er au 12 juillet de 10 h à 17 h au Campus Numérique & Créatif Paris Centre
95 avenue Parmentier
75011 Paris

Accès :
Parking : Garage des Trois Bornes (à 200 m)
Métro : Station Parmentier (Ligne 3)
Bus : Station Fontaine au Roi (Bus 46)

Tarif : 1 inscrit – 230 euros
2/3 inscrits – 150 euros par personne
4 inscrits ou plus – 120 euros par personne.

Nombre de places limitées :
inscription obligatoire via le formulaire en ligne sur la page dédiée
(achat du billet à la validation du formulaire)

Les repas et le matériel (tablette graphique, ordinateur…) seront fournis par l’école.

Attention : la Summer School est réservée en priorité aux lycéens et étudiants entre 16 et 20 ans. Si vous êtes dans une autre tranche d’âge, nous reviendrons vers vous pour vous indiquer si des places sont disponibles.

Pour toute information complémentaire, contactez l’école par mail via flavien.hijazi@e-artsup.net ou par téléphone au 01 84 07 16 30.