image en-tête blog

Coronavirus/Covid-19 : le message du directeur

Coronavirus/Covid-19 : le message du directeur

Depuis presque 20 ans, e-artsup est l’école leader de la création numérique en France. Inscrit dans notre ADN, le passage à un enseignement à distance 100 % digital s’est déroulé avec une grande fluidité à l’occasion du confinement liée à la propagation du Coronavirus/Covid-19.

e-artsup s'associe au Collectif Féministe Contre le Viol

Nicolas Becqueret, le directeur d’e-artsup

 

Ainsi, directeurs, équipes administratives, professeurs, et étudiants disposent tous de l’ensemble des outils de la suite Office 365, d’un espace de stockage illimité, de streaming vidéo et de cours en direct. L’abonnement à la suite Adobe sur deux postes de travail est également offert aux étudiants. Enfin, certains enseignements ont été complétés avec Discord pour permettre des interactions totales.

 

Désormais, depuis le lundi 16 mars à 9 h sur nos huit campus en France :

  • les cours se déroulent en direct aux heures et rythmes habituels en vidéo
  • les professeurs peuvent prendre la main sur un ordinateur d’un étudiant resté chez lui
  • selon leurs besoins, certains étudiants peuvent également utiliser depuis chez eux (en s’y connectant à distance) les puissants ordinateurs de l’école permettant des rendus professionnels

 

Je félicite les étudiants et les professeurs pour leur grande capacité d’adaptation et la dynamique positive et joyeuse avec laquelle ils ont tous relevé ce nouveau défi.

L’empathie, l’adaptabilité, la solidarité et la créativité sont nos valeurs essentielles. Plus que jamais, elles doivent être au centre de nos vies.

Nicolas Becqueret, directeur d’e-artsup