image en-tête blog

Johanna Gascoin et Nicolas Lepage (e-artsup promo 2021), lauréats des Étoiles de la Pub !

Johanna Gascoin et Nicolas Lepage (e-artsup promo 2021), lauréats des Etoiles de la Pub !


Premier concours étudiant de création publicitaire de France et de Belgique, Les Étoiles de la Pub a dévoilé les résultats de sa 13e édition en ce mois d’avril. Cette année, le concours organisé par l’Association Citépub Citécom permettait aux jeunes créatifs de répondre à trois briefs proposés par Cache Cache, JouéClub France et Action contre la Faim. C’est grâce pour ce dernier que le duo composé de Johanna Gascoin et Nicolas Lepage (e-artsup promo 2021) a pu briller, remportant l’adhésion des jurés et donc la première place !


Johanna Gascoin et Nicolas Lepage (e-artsup promo 2021), lauréats des Etoiles de la Pub !

Johanna et Nicolas


Actuellement en 4e année à e-artsup Lille au sein de la filière Design digital et Communication, Johanna et Nicolas sont parvenus à séduire les professionnels avec « Les Avengers », un spot « dynamique, claire et qui reprend l’ensemble des domaines d’expertises » selon Les Étoiles de la Pub. Une belle réalisation qui montre combien l’idée de pouvoir venir en aide à Action contre la Faim tenait à cœur aux deux lauréats ainsi qu’à de nombreux autres étudiants de l’école.

La deuxième place pour Augustin Somon (promo 2021)

 « Chez e-artsup, nous facilitons et encourageons nos étudiants à prendre part à des concours soutenus par des grands annonceurs : c’est toujours une belle occasion pour eux de se challenger, tester leur créativité et leur capacité à réaliser une proposition face à un brief et un cahier des charges professionnel, explique Renaud Refigio, le directeur du campus lillois. Les Étoiles de la Pub en sont un parfait exemple et, cette année, la présence d’Action contre la Faim parmi les partenaires a particulièrement intéressé nos étudiants, sensibles aux entreprises et organisations qui s’inscrivent dans une démarche responsable. » Ainsi, en plus des deux vainqueurs, plusieurs étudiants de la filière Design digital et Communication se sont lancées à l’assaut des Étoiles de la Pub, à l’image d’Augustin Somon (promo 2021), heureux d’avoir terminé sur la deuxième marche du podium !

 

Et pour permettre à ces participants d’oser aller plus loin dans leur concept, les professeurs d’e-artsup Lille étaient également en première ligne. Parmi eux, Sébastien Beauvarlet, intervenant en planning stratégique et expert en stratégies médias digitales. Pour lui, il ne faisait aucun doute que Johanna et Nicolas avaient le potentiel de remporter le concours : « Nous avons fait une petite session avant leur rendu et j’ai été bluffé par la qualité de leur travail et son approche très professionnelle ! ». De quoi donner envie aux futures promotions de relever à leur tour le défi des Étoiles de la Pub !


Johanna Gascoin et Nicolas Lepage (e-artsup promo 2021), lauréats des Etoiles de la Pub !


Deux étudiants d’e-artsup également sur le podium de JouéClub

Représentant l’équipe Zeph, Sandra Meloni et Pierrick Régnier (promo 2021) ont aussi brillé dans la catégorie associée à JouéClub du concours des Étoiles de la Pub. Ils ont obtenu la troisième place grâce à leur  bonne perception des tendances avec la bourse du jouet !