L’école de la passion créative

image en-tête blog

Le Programme Bachelor

Une formation en 3 ans pour une insertion professionnelle rapide

Le Programme Bachelor propose une insertion professionnelle rapide. Chaque année de formation apporte des briques de compétences qui vont naturellement s’emboîter les unes dans les autres.

Partenariat Epitech et e-artsup : les bachelors entre technologies numériques et création graphique

La création et l’innovation numérique sont porteuses d’avenir, c’est pourquoi le Groupe IONIS a associé le savoir-faire reconnu de deux de ses écoles, e-artsup et Epitech pour créer les Bachelors Professionnels. L’une est leader dans la création visuelle et numérique, l’autre dans la formation au code informatique. Pionnières toutes les deux dans leurs domaines au tournant des années 2000 elles sont désormais beaucoup copiées. 

Aujourd’hui, l’innovation technologique et la création sont de plus en plus imbriqués, spécifiquement dans les secteurs professionnels des jeux vidéo et de la 3D. Le projet fondateur de ces deux écoles consiste à être à la pointe des innovations et des transformations digitales : il trouve dans cette coopération une nouvelle actualité. Ainsi, au cœur de la dynamique des nouveaux métiers du game et de l’animation, e-artsup et Epitech réaffirment leurs places de leaders.

etudiants en bachelor

Une formation au service de l’excellence

Le monde professionnel a besoin de spécialistes toujours mieux formés, en particulier dans les secteurs de l’image animée qui réunissent le monde du jeu vidéo, celui de l’animation et de la 3D. C’est la raison pour laquelle nous proposons des formations 100% dédiées à ces univers professionnels avec nos Bachelors Professionnels. Cette formation va à l’essentiel des métiers de manière totalement opérationnelle pour devenir un bon professionnel en 3 ans.

3 formations en phase avec la création de demain

Une pédagogie progressive

Ces Bachelors proposent une insertion professionnelle rapide. Chaque année de formation apporte des briques de compétences qui vont naturellement s’emboîter les unes dans les autres.

Année 1

La première année est consacrée aux fondamentaux de la création et à la maîtrise des logiciels reconnus dans le secteur. On réalise ses premières productions.

Année 2

La seconde année est celle de la mise en pratique : les premières réalisations sont reconnues par les professionnels.

Année 3

La troisième année marque l’entrée dans le monde professionnel avec la réalisation d’une production réelle et un rythme alterné tout au long de l’année qui permet d’aller travailler en entreprise.

La formation délivre un titre certifié de niveau II de Responsable de la création (parution JO du 17/ 04/2018) : elle est reconnue officiellement en France pour la qualité de son programme qui lui permet de placer ses étudiants dans le monde professionnel.

Les bachelors proposés

Intégrez nos bachelors professionnels

Pourquoi ?

Les bachelors professionnels d’e-artsup permettent la rencontre de l’expertise technique et de l’expertise créative afin de réaliser des productions réelles, rapidement et 100% opérationnelle dans des secteurs professionnels passionnants. 

Avoir du talent et être reconnu dans ces métiers nécessite une bonne connaissance des techniques visuelles et des outils de productions. C’est pourquoi la formation est en lien direct avec la réalité professionnelle en alliant le professionnalisme de la formation artistique et créative avec celui de la formation technologique.

Pour qui ?

Vous avez l’esprit pratique et aimez le concret ? Vous souhaitez réaliser des productions et les voir s’animer sous vos yeux en quelques jours ou quelques semaines ? Vous voulez apprendre en faisant ? Ces formations s’adressent à vous qui êtes passionnés des jeux vidéo, d’animation et de 3D.

eleves ecole e-artsup

Pas de partiels, pas de cours théoriques à apprendre par cœur. A la place : de la création et des savoir-faire techniques pour des réalisations professionnelles réelles.

Comment ?

De l’immersions, des projets et des rencontres avec des professionnels tous les jours : e-artsup propose des méthodes d’apprentissage motivantes sous la forme d’ateliers créatifs et de projets. C’est une formation concrète en lien direct avec le monde professionnel. Les contenus de formation sont en phase réelle avec vos futurs métiers.

Où ?

À Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Strasbourg et Toulouse sur les campus urbains du Groupe IONIS. Nous sommes dans les villes professionnellement les plus dynamiques, au cœur de votre région.

eartsup campus paris