logo e-artsup

Du dessin à dessein

Programme

Direction Artistique

Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Toulouse

3 + 2 ANS

RNCP niv. 6 & niv. 7

#communication #branding #identitédemarque #illustration #conceptionvisuelle #stratégiedemarque #webdesign #designéditorial #publicité #typographie #dessin #photographie

L’art graphique est le terrain de jeu : le lien entre le fond des sujets et les formes à communiquer donne le message, la connaissance des publics et de des usages permet la mise en oeuvre d’expériences marquantes. La demande est grande pour ceux qui maîtrisent l’art graphique, l’illustration, la stratégie, l’UX design et les outils de la production digitale. Car ces profils sont capables d’imaginer et mais aussi de concevoir les expériences que vont vivre les publics.

J'aime

La culture au sens large, le graphisme, les arts visuels, le design, les expositions, le cinéma, l’esthétique, travailler en groupe.

Je veux apprendre

Le dessin, le graphisme, la typographie, la photo, la pub, la mise en page, la maîtrise des outils de la suite Adobe, à faire des sites et des applications, à analyser le public, le branding, à comprendre les univers.

Je veux devenir

Graphiste, directeur artistique, directeur de création, concepteur, illustrateur, UX/UI designer

Je veux m'épanouir

Dans une agence de communication, dans les départements communication des grandes entreprises, des PME et des collectivités, en transformation digitale, dans une start-up comme designer digital au sein d’un département UX design ou comme consultant en Design.

Cursus

Le bachelor (BAC + 3)

Les trois premières années du programme Direction Artistique forment aux fondamentaux de la création visuelle et digitale. L’objectif est double :

  • donner la liberté de créer avec une bonne maîtrise des techniques et des outils de la production visuelle et graphique ;
  • comprendre l’organisation de métiers de la direction artistique et des secteurs professionnels pour trouver sa voie.

 

EN SAVOIR PLUS

Le mastère (BAC + 5)

En Mastère (Bac+4/5), le programme forme des directeurs artistiques et des designers capables d’embrasser des sujets ambitieux. Ils occuperont une place centrale au coeur de l’économie d’aujourd’hui et de demain.

Trois spécialisations sont proposées :

  • Design digital et communication : pour devenir un directeur artistique généraliste
  • Design et business, en collaboration avec l’ISG et HEC Paris : pour ceux qui souhaitent entreprendre
  • Design d’interactions, en collaboration avec l’ESME Sudria : pour ceux qui souhaitent innover

 

EN SAVOIR PLUS