L’école de la passion créative

image en-tête blog

Les campus urbains

Des lieux d'échanges et de partage

e-artsup, l'école de la passion créative, des arts graphiques et du numérique partage ses locaux avec d'autres écoles du Groupe IONIS : écoles d'ingénieurs, d'informatique ou de commerce. Les campus urbains permettent aux étudiants de disposer de lieux d'échange et de partage, au coeur des villes.

Des campus multi-écoles

Nos étudiants vivent et évoluent dans les campus au rythme d’un partage permanent des expériences et du savoir. Il est fréquent de voir les futurs ingénieurs venir à la rencontre des élèves d'e-artplus pour leur proposer de participer à des projets communs comme le design d’un jeu vidéo ou d’un site web. Réciproquement, lorsque nos étudiants ont besoin de faire appel à des développeurs pour créer une application web en PHP ou d’intégrer des savoirs informatique sophistiqués, ils n’hésitent pas à solliciter l’intelligence ambiante du campus.

Au centre ville de ces capitales culturelles et universitaires, les campus du Groupe IONIS regroupent des écoles comme ISEG Business & Finance School, ISEG Marketing & Communication School, les écoles Epitech ou ISEFAC Bachelor.

e-artsup présente dans 7 villes de France

visuel campus

Former les futurs directeurs artistiques

Les partenariats entre labos et programmes pédagogiques sont plus que jamais nécessaires pour donner aux étudiants une dimension d’experts dans tous les domaines.

e-artsup forme des futurs Directeurs Artistiques dans quatre domaines professionnels :

Émulation et partenariats

Ces étudiants devront travailler en parallèle ou en commun avec des développeurs informatiques, et élaborer des campagnes marketing et des business modèles en collaboration avec des étudiants d’écoles de commerce (HEC, ISEG, ESCP...).

La proximité des enseignants et des élèves de chaque école favorise l’émulation et les partenariats. D’ores et déjà, nos étudiants travaillent en parallèle ou en commun avec ceux d’Epitech sur différents programmes de jeux interactifs ou de réalité augmentée (L’Etudiant, HEC, ESWC, etc.).

Il était donc tout à fait naturel de développer au cœur même des villes de Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Toulouse un concept de proximité et de pluridisciplinarité, sur le modèle parisien.

Logement

Vous êtes futur(e) étudiant(e) d’e-artsup, utilisez la plateforme logement de l’école sur laquelle vous pourrez :

  • Trouver une location en France et à l’étranger
  • Trouver votre / vos colocataire(s) et former des colocations en France et à l’étranger
  • Trouver une sous-location en France et à l’étranger
  • Trouver une chambre temporaire en France et à l’étranger

Des milliers de logements de propriétaires privés, en résidences, d’agences immobilières sont disponibles sur les différentes implantations de l’école;

https://logement.e-artsup.net

Déjà étudiants ?

Connectez-vous avec vos identifiants Office365 en cliquant sur “Connexion étudiant” puis sur “Connexion avec intranet”

Candidats ?

Vous recevrez un code vous permettant de vous connecter une fois inscrit à e-artsup

Propriétaires ?

Vous pouvez déposer des annonces directement sur la plateforme grâce à l’encart propriétaire.

Agences immobilières, résidences étudiantes ?

Contactez le responsable par mail à