logo e-artsup

Handicap

Les Campus d’e-artsup sont accessibles aux personnes atteintes d’un handicap.

La passion créative pour tous :  Bérengère Darrénougué est notre référente handicap. Elle a pour mission d’accompagner les étudiants en situation de handicap et de faire le lien avec les différentes services de l’école tout au long de la formation : [email protected]

Des engagements forts

À e-artsup nous nous engageons :

la garantie pédagogique autour du principe de l’égalité pour tous : accès aux mêmes cours aux mêmes projets et à l’ensemble des ressources

la garantie compétences avec l’adaptation des conditions d’apprentissage et d’évaluation si besoin (tiers temps, ressources en ligne, etc.)

la garantie équité : les compétences acquises sont les mêmes pour tous sans aucune discrimination.

Vos droits et prestations

CROUS – Logements adaptés. Les étudiants en situation de handicap peuvent être prioritaires pour l’obtention d’un logement.

Handi U – Site du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche dédié au service des élèves, étudiants et personnels en situation de handicap.

Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) – Elle a pour missions de financer les aides en faveur des personnes handicapées et de garantir l’égalité de traitement sur tout le territoire et pour l’ensemble des handicaps.

Handicap.fr – Site d’informations et de services pour toute personne concernée par le handicap (assistance en ligne, informations thématiques, base de données de produits et services, etc.).

La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) – Elle offre un accès unique aux droits et prestations et facilite les démarches des personnes handicapées et de leur entourage.

À savoir

Afin de vous aider le mieux possible, il est nécessaire d’amorcer le plus rapidement possible la demande de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). Initialement destinée aux demandeurs d’emploi et aux travailleurs handicapés salariés, cette reconnaissance sert également les étudiants en situation de handicap.