logo e-artsup

Début du game...

Programme

Game design & jeux vidéos

Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Toulouse

3 + 2 ANS

RNCP niv. 6 & niv. 7

#dessin #peinture digitale #production 3D #narration #chara-design #game & level design #animation 2D/3D

Ce programme forme les passionnés de la production des jeux vidéo, premier marché de l’industrie du divertissement dans le monde. Le programme est construit autour du game design et du level design et, au choix, du creative coding ou du game art.

J'aime

Jouer aux jeux vidéo, la culture geek et techno, les jeux indépendants, les triples A produits par les grands studios, la culture manga et heroic fantaisy, la science fiction, créer des univers visuels, inventer des scénarios de jeu…

Je veux apprendre

A fabriquer des jeux vidéo, à dessiner, à coder, à collaborer entre programmeur, game designer et game artist, à créer des univers immersifs, à intégrer une équipe pour produire un univers ou devenir concept artist pour développer mes univers visuels.

Je veux devenir

Game artist, game designer, level designer, testeur, tech artist, programmeur, concept artist pour le game

Je veux m'épanouir

Dans un studio de jeu vidéo, dans un département gamification ou dans un studio de production.

Cursus

Le bachelor (BAC + 3)

Le premier cycle s’organise autour du tronc commun en game design et level design :

  • le game design est la conception des principes du jeu, de son ambiance, de ses univers visuels, sonores et de ses mécaniques. Il permet l’innovation et sort l’étudiant d’un simple rôle technique.
  • Le level design est la création des niveaux : conceptualisation du cheminement du personnage principal, prévision des différentes voies à explorer.
    À mi-chemin entre graphisme et coding, c’est le lieu de la création des univers, des challenges : là se créent les mythes qui font les grands jeux.

 

EN SAVOIR PLUS

Le mastère (BAC + 5)

Il propose la poursuite des études dans deux domaines professionnels qui recrutent avec les formations en Creative Gameplay & coding et Technical Artist.

Le jeu est le premier marché de l’industrie du divertissement de monde. Il s’inscrit dans tous les domaines. Après les jeux ancestraux, les jeux de cartes, les jeux de société, les jeux sur console, les jeux sur mobile et sur les réseaux sociaux, c’est maintenant les serious game et la gamification dans l’univers de la communication et du business qui se déploient à grande échelle.

Les principes fondateurs du jeu au coeur de la formation :
> La narration, le game play, le level design, l’ergonomie des interfaces permettent de produire des expériences agréables pour les joueurs.
> La stratégie et le marketing pour générer des revenus confortables.

Le métier de game designer

Pour une réelle insertion professionnelle, le Game designer doit avoir une double compétence : soit en technique soit en création visuelle. C’est pourquoi nous formons des game designers qui sont aussi des codeurs ou des technical artists. Avec ces compétences, ces profils sont très recherchés.

 

EN SAVOIR PLUS