L’école de la passion créative

image en-tête blog

e-artsup

Campus de Nantes

Au cœur d’une métropole résolument tournée vers le secteur de la création ! De grands groupes internationaux comme le Groupe Coupechoux, Omnicom-Publicis, Havas, Young & Rubicam… sont implantés à Nantes pour assurer leur développement et compléter l’offre de nombreuses agences déjà présentes dans cette région. Ce dynamisme constitue une opportunité privilégiée pour l’insertion professionnelle des étudiants.

Située en plein centre-ville sur le campus urbain du Groupe IONIS l’école a investi à la rentrée 2012/2013 l’immeuble de la rue Armand Brossard, siège historique de l’ISEG Group - Campus de Nantes. C’est aux côtés de cette Grande École de commerce, de l’ISEFAC et de l’Epitech, école de l’innovation et de l’expertise informatique, qu’e-artsup Nantes développe une culture de campus : croisement de projets, mise en commun d’idées associatives, événements communs entre BDE d’écoles Groupe IONIS.

Le mixage des sensibilités et des cultures permet à ces écoles de s’inscrire pleinement dans la vie foisonnante d’une capitale régionale riche en événements de toutes sortes. L’appartenance à un même groupe permet aussi de créer de bonnes conditions pour l’inscription à des clubs sportifs, des sorties communes et tous les projets que l’initiative étudiante est capable de développer.

Le quartier et la ville

> Au cœur d’une dynamique artistique et technique innovante

Nantes est une ville universitaire, rythmée tout au long de l’année par différents évènements (festivals, expositions,...). À travers ceux‑ci, la ville s’est forgée une véritable culture de rendez‑vous (compagnie Royal de Luxe, Le Lieu Unique, le Théâtre Universitaire, la Folle Journée…).

Elle offre aux étudiants des conditions de vie agréables avec des activités culturelles, sportives et artistiques diversifiées et un cadre de vie attrayant.

> Une ville au patrimoine d’exception

Ville labélisée "d’art et d’histoire" au patrimoine d’exception, Nantes se distingue par sa qualité de vie, son environnement et son dynamisme artistique. Elle est d’ailleurs élue "Capitale verte de l’Europe" pour 2013, ce qui prouve sa volonté d’améliorer le quotidien de ses habitants.

De nombreux lieux culturels et d’échanges animent la métropole : 12 musées, 17 théâtres, le Zénith, la Cité des Congrès, la Fleuriaye, l’Espace 44, la Fabrique, les Machines de l’Île... sans oublier les 62 salles de cinémas dont 7 d’art et d’essai. Autant de lieux et d’évènements pour enrichir la culture des étudiants.

> La capitale de la façade Atlantique

Tournée vers l’avenir et l’international, la cité des ducs de Bretagne s’oriente résolument vers les nouvelles technologies et la création. Culture, recherche, challenge, originalité, créativité, innovation, expérimentation, dynamisme, construction vers l’avenir... autant d’atouts nantais.

Ville de Nantes

Le campus

> Un campus urbain d’exception

Idéalement situé en plein cœur du centre-ville, e-artsup rejoint l’ISEG Group et Epitech dans le cadre du Campus Urbain Groupe IONIS.

Plus de 3 000 m2 de nouveaux locaux à proximité du théâtre Graslin avec :

  • Des salles multimédia.
  • Un réseau wifi.
  • Un amphithéâtre.
  • Des salles équipées de vidéoprojecteurs.
  • Un espace cafétéria.

Toutes les commodités d’une grande agglomération à portée de main :

  • Tramway
  • Bus
  • Bicloo

La vie associative

Le Bureau Des Etudiants organise différents partenariats, évènements et soirées tout au long de l’année.

L'emploi

> Au cœur d’une métropole
résolument tournéevers le secteur de la création.

Nantes Métropole s’impose comme le 1er pôle économique du grand ouest avec un bassin de 33 000 entreprises.

De grands groupes internationaux comme le Groupe Coupechoux, Publicis, Euro RSCG 360, Young & Rubicam,... sont implantés dans la métropole pour assurer leur développement et compléter l’offre de nombreuses agences déjà présentes en région. Ce dynamisme constitue une véritable opportunité pour l’insertion professionnelle des étudiants.

Le sport

La ville de Nantes met à disposition des étudiants de nombreuses infrastructures sportives, leur permettant de pratiquer diverses activités sportives tout au long de l’année (complexe sportif du petit port : piscine, patinoire, terrains,...).

Se loger / Se restaurer

> Faciliter le quotidien des étudiants

e-artsup facilite l’accès au logement pour ses étudiants via un partenariat avec la Résidence Universitaire Le Graslin (situé à proximité immédiate de l’école).

  • Cafétéria équipée de micro‑ondes et distributeurs.
  • Restaurant Universitaire Ricordeau (10mn à pied).
  • Nombreux commerces à proximité de l’école (supermarchés, restauration rapide, sandwicheries, boulangeries…).

Plan d'accès



e-artsupINSCRIPTION
2014

Vous pouvez faire votre demande d’admission à e-artsup directement en ligne en remplissant un dossier de candidature sur le portail du campus technologique.

icone voir plus