L’école de la passion créative

image en-tête blog

Le Programme Bachelor

Une formation en 3 ans pour une insertion professionnelle rapide

Le Programme Bachelor propose une insertion professionnelle rapide. Chaque année de formation apporte des briques de compétences qui vont naturellement s’emboîter les unes dans les autres.

Partenariat Epitech et e-artsup : les bachelors entre technologies numériques et création graphique

C’est parce que la création et l’innovation numérique sont porteuses d’avenir que le Groupe IONIS a décidé d’associer le savoir-faire reconnu deux de ces écoles pour lancer les bachelors professionnels d’e-artsup en collaboration avec Epitech à Paris, Lille, Lyon, Nantes et Bordeaux.

En associant Epitech, école de l’expertise informatique et de l’innovation, à la création de ses Bachelors Professionnels, e-artsup innove : Epitech apporte son expertise dans le domaine des technologies numériques, e-artsup son savoir-faire dans la création graphique pour des formations 100 % opérationnelles.

etudiants en bachelor

Aujourd’hui, l’innovation technologique et la création sont de plus en plus imbriquées, notamment dans les secteurs du game, de la 3D et des médias numériques. Le projet fondateur respectif de ces deux écoles consistait à être à la pointe des mutations induites par les innovations et les transformations digitales. Il trouve dans cette coopération une nouvelle actualité.

Les étudiants d’Epitech et d’e-artsup qui se côtoient sur les campus du groupe Ionis depuis 15 ans ont déjà eu l’occasion de réaliser de multiples projets communs. Ces projets collaboratifs entre écoles ont amplement démontré l’intérêt de cette mutualisation.

Ce sont maintenant des Bachelors Professionnels à part entière.

3 formations en phase avec la création de demain

Une pédagogie progressive

Année 1

La première année est consacrée aux fondamentaux de la création et du creative coding.

Année 2

La seconde année est celle de la mise en pratique.

Année 3

La troisième année marque l’entrée dans la professionnalisation avec la réalisation concrète d’un projet et un rythme alterné (stage ou contrat de professionnalisation) tout au long de l’année.

Les bachelors proposés

Intégrez nos bachelors professionnels

Pourquoi ?

À défis nouveaux, nouvelles formations : e-artsup, l’école de la passion créative et Epitech, l’école de l’innovation et de l’expertise informatique, ont créé trois bachelors pour proposer des formations professionnelles au carrefour de la création et du numérique.

Le digital transforme le monde professionnel. Aujourd’hui les productions créatives et informatiques sont liées. On recherche des créatifs familiers avec l’informatique et maîtrisant le code pour traiter tous les nouveaux sujets : objets créatifs, outils numériques et interactifs, jeux, tablettes numériques et images animées… Avoir du talent, c’est savoir naviguer au sein de ces univers créatifs et numériques désormais imbriqués.

Pour qui ?

Ces formations s’adressent aux passionnés de jeux numériques, d’images et créations 3D et d’objets connectés qui veulent rapidement se spécialiser pour obtenir un bachelor immédiatement opérationnel.

eleves ecole e-artsup

Pour garantir l’adéquation de la formation à la réalité des besoins, il fallait allier le professionnalisme de la formation artistique et graphique à celui de la formation technologique. C’est pourquoi les Bachelors Professionnels d’e-artsup ont visé le plus haut niveau de qualité en s’appuyant sur l’expertise de deux grandes écoles leaders dans leurs domaines respectifs :

  • e-artsup pour la création,
  • Epitech pour l’expertise informatique.

Comment ?

Présentes depuis plusieurs années sur les mêmes campus, les deux écoles e-artsup et Epitech se connaissent bien et ont déjà réalisé plusieurs projets en commun. L’une et l’autre créées au tournant du 21e siècle, avec une pédagogie innovante, axée sur la réalisation, l’action et le projet, se sont très vite distinguées.

En associant leurs expertises autour des Bachelors Professionnels, elles mettent leur expérience d’une nouvelle pédagogie qui a fait ses preuves et gagné ses galons au service des Bachelors Professionnels. Immersion, projets, réalisations au niveau professionnel s’appuient aussi sur un corpus généraliste qui garantit la formation de l’esprit et la préparation au milieu des entreprises qui accueilleront nos jeunes diplômés.

Ce sont les professionnels et les professeurs de ces deux écoles qui assurent les enseignements et les ateliers de travail.

Le rythme de la formation privilégie le contact avec les entreprises et une insertion professionnelle rapide.

La première et la deuxième année se déroulent à temps plein à l’école avec des périodes de stages en entreprise. La troisième année est organisée sous la forme du rythme alterné.

Où ?

À Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Toulouse sur les campus urbains du Groupe IONIS où se trouvent e-artsup et Epitech pour bénéficier du meilleur des deux écoles.

eartsup campus paris