L’école de la passion créative

image en-tête blog

Le programme de M1 - 4e année

Une spécialisation dans 4 domaines professionnels

Les étudiants du Cycle M1 réalisent un stage d'une durée de 4 mois lors du 1er semestre, puis suivent des enseignements de spécialisation dans les grands domaines de la création numérique.

Projet sur palette graphique

Entre enseignements de spécialisation et professionnalisation

Acquérir des compétences professionnelles

Le temps est partagé entre la transmission et la professionnalisation. Cela permet de continuer l’apprentissage en mettant en pratique les connaissances et expériences tout en s’enrichissant des dynamiques professionnelles.

Le premier semestre

Il est consacré à la professionalisation avec un stage à temps complet en France ou à l’International. Des séminaires professionnels et créatifs sont organisés sous la forme d’ateliers durant des périodes dédiées. Ils sont en liens avec les filières de spécialisation : concours publicitaires en communication et design, production audiovisuelle en motion design, narration de jeux vidéo en game design, création digitale interactive en design interactif par exemple.

Le second semestre

Il est consacré à l’acquisition des compétences fondamentales dans chacun des grands domaines de spécialisation : Digital design et communication, Motion design, Design interactif, Game design. De nombreux projets sont mis en oeuvre avec des professionnels de chaque domaine de spécialisation.

Les contenus pédagogiques de la 4e année - Cycle M1

Langages visuels

Les filières sont organisées de manière à permettre l’acquisition des compétences métiers liés aux grands secteurs de la création :

Les cours transversaux

Les stratégies digitales, le design thinking, la gestion de projet, le droit de la communication, l’entrepreneuriat, l’anglais professionnel, le développement par la création et l’innovation, constituent le socle de l’enseignement dispensé en français ou en anglais.

Les projets professionnels

Apprendre en faisant effectuant des réalisations concrètes encadrées par des professionnels. Les connaissances créatives et techniques prennent sens dans des projets qui se déploient réellement.

La pratique professionnelle en entreprise

Elle tient une place importante en quatrième année sous la forme de stage, de contrat de professionnalisation, de CDD ou de freelance pour une durée minimale de 4 mois.