L’école de la passion créative

image en-tête blog

2nd cycle : M1 & M2

Spécialisation & Expertise professionnelle

Les 2 années du second cycle sont professionnalisantes : les étudiants adoptent un rythme alterné en partageant leur emploi du temps entre la pratique en entreprise et les cours.

Intégration professionnelle

Le cycle M1

L’entreprise prend une place importante dans le parcours des étudiants du cycle M1. Ils réalisent un stage en entreprise de 4 mois minimum lors du 1er semestre et suivent lors du 2nd semestre des séminaires professionnels et créatifs, sous la forme d’ateliers, en lien avec la filière de spécialisation choisie.

Le cycle M2

Le cycle M2, cinquième et dernière année d’études, propose à ses étudiants d'acquérir une expertise professionnelle : ils assistent à des séminaires thématiques, bénéficient d’un coaching dispensé par des professionnels et réalisent un grand projet de fin d’études.

Ils effectuent également un stage en entreprise d’une durée comprise entre 4 et 6 mois. Cette période de pratique professionnelle leur permet d’appliquer les bonnes méthodes et les réflexes acquis lors de leur cursus et en adéquation avec les bonnes pratiques adoptées au sein des entreprises.

Choisir une filière de spécialisation

Ces 2 années de Master permettent aux étudiants d'acquérir des compétences métiers et de développer une expertise professionnelle. Ils ont la possibilité de choisir l’une des 4 filières de spécialisation proposées :