L’école de la passion créative

image en-tête blog

Présentation de l'école

Une école innovante dans son secteur

Pas de création sans passion : la passion est - et restera - le moteur principal du créatif. Notre mission est précisément de transformer ces passions en métiers. On trouve aujourd’hui des anciens étudiants d’e-artsup dans tous les domaines de la communication, du graphisme, de l’image, du motion design, du web, du design interactif, du game design, etc.

e-artsup, l'école de la passion créative

" Ces belles réussites ne sont en rien liées au hasard. En multipliant depuis plus de 15 ans les partenariats en France et à l’étranger avec les grandes écoles, les entreprises et les institutions, e-artsup accompagne un mouvement de fond : rien qu’entre 2014 et 2015 on comptera 450 000 nouveaux emplois en France liés au numérique ! Au regard de ces chiffres il est indéniable que notre formation place plus que jamais l’étudiant au cœur de l’économie.

Situé au point d’articulation des innovations numériques, des usages en mobilité, de la question des signes, du sens et des valeurs, le créatif est au cœur de l’innovation. Il joue du plus en plus souvent le rôle central du chef d’orchestre à même de tenir un projet dans toutes ses dimensions.

e-artsup est l’école de ceux qui souhaitent participer à la construction du monde d’aujourd’hui en associant la création à la technologie et à la stratégie. Les possibilités étant multiples et infinies, puisque tout reste à inventer, nous offrons un parcours de formation personnalisé qui s’adapte aux envies et aux projets de chacun.

Parce qu’il existe de nombreux chemins pour réussir e-artsup vous accompagne en vous laissant choisir celui qui vous convient le mieux. "

Nicolas Becqueret
Directeur

Une vocation à l'image de son nom

e : pour vous immerger dans l'univers numérique

«e» pour digital, pour les espaces virtuels et l’interactivité. La création artistique aujourd’hui passe nécessairement par le digital. Pour exercer nos professions chacun doit maîtriser les technologies liées à l’expression visuelle, s’approprier des savoirs numériques, maîtriser les techniques de l’image animée et de la 3D. Ainsi, durant les trois premières années, e-artsup enseigne tous les métiers qui croisent, à 360°, l’ensemble des secteurs qui fondent les Communications.

art : pour développer votre sens de la créativité

Parce que la sensibilité artistique est au cœur de la création, les étudiants doivent pratiquer tous les modes de représentation graphique permettant de valoriser une idée. La formation s’enracine dans l’apprentissage des techniques traditionnelles du dessin, de la perspective, de l’anatomie, de l’illustration, de la composition et de la typographie. Elle s’enrichit à travers la connaissance de l’histoire de l’art, des grands mouvements esthétiques contemporains, de l’analyse photographique par l’éveil et se nourrit du sens critique au travers de réflexions et analyses issues de la sémiologie, des sciences humaines et de la symbolique.

sup : pour assurer vos capacités de management

Parce que les entreprises et les marques intègrent dans leur management la nécessité de bâtir une stratégie d’image forte, le rôle du créatif est non seulement de comprendre cette stratégie mais aussi de la traduire en signes pertinents et efficaces. Le sens de l’entreprise et du management est donc fondamental à e-artsup, car c’est ce qui nous relie et fédère toutes les compétences et connaissances. Il permet de comprendre les enjeux, d’être cohérent et efficace. Il donne des méthodologies de travail, d’analyse, de conception, d’organisation et de gestion de projet.

L’école délivre un titre professionnel enregistré au RNCP par arrêté ministériel depuis le 07 août 2008 de responsable de la création (projets on-line et off-line) publié au Journal Officiel du 27 août 2008 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Titre renouvelé le 29 juillet 2014, parution au Journal Officiel le 9 août 2014, code NSF230v.

Découvrez e-artsup en vidéo

Le 31 mars 2014, Studyrama consacrait une émission livre à e-artsup, pour en savoir plus sur l’école, nous proposons de la retrouver en replay

Le live

Le résumé