Vie d'école et du groupe IONIS

Les étudiants d’e-artsup se préparent à relever le défi de la Project Week 2021 !

#Challenge #Défi #Mugler #Project Week

Le 15 mars prochain marquera le lancement de la nouvelle édition de la Project Week ! Challenge national hors norme se déroulant simultanément dans 8 villes de France, la Project Week réunit chaque année 1000 étudiants de trois écoles du Groupes IONIS (e-artsup, Epitech et l’ISEG) répartis en équipes pluridisciplinaires pour relever un défi lancé par un grand partenaire. Après Sony Music Entertainment en 2018, FranceTV Publicité en 2019 ou encore Nike en 2020, les professionnels de demain devront cette fois s’attaquer au brief d’une marque iconique de la mode et du luxe : Mugler.


200 équipes pour une seule première place

Chaque édition de la Project Week donne lieu à des solutions innovantes reprenant les codes du design thinking grâce aux compétences complémentaires des étudiants participants. Ainsi, les étudiants d’e-artsup apportent leurs connaissances en matière de graphisme et de design tandis que ceux d’Epitech et de l’ISEG exploitent respectivement leur appétence pour les nouvelles technologies et leur expertise business & digital. Une vraie fusion des talents qui n’a qu’un seul objectif : challenger de la plus des manières les futurs professionnels en les confrontant à un défi inédit !


Les étudiants d’e-artsup se préparent à relever le défi de la Project Week 2021 !

Une fois la Project Week lancée ce 15 mars, les étudiants auront enfin pris connaissance des attentes de la marque Mugler. S’en suivra alors une course effrénée pour, en cinq jours seulement, élaborer la meilleure réponse possible au besoin du partenaire, avec le soutien de coachs professionnels. Chaque équipe présentera ensuite son projet le 19 mars sur son campus et seul un tiers des équipes par ville sera retenu à l’issue de cette première étape. La seconde phase de la Project Week démarrera dès le lendemain : il s’agira alors pour les équipes en lice de travailler sur le prototypage de leur solution innovante. Cette étape s’achèvera le 26 mars avec une soutenance devant un jury local qui permettra de désigner une équipe finaliste par campus. Les huit formations finalistes pourront ainsi continuer à peaufiner leur projet pour ensuite le défendre lors de la grande finale du 7 avril.

Suivez la Project Week 2021 sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PW2021 !


Les étudiants d’e-artsup se préparent à relever le défi de la Project Week 2021 !

Mugler, l’art de sculpter les rêves

Depuis toujours, la vision créative de Mugler reflète un point de vue singulier sur le monde, qui transgresse les codes, bouscule les conventions et inspire chacun à devenir qui il veut être. Source d’addiction, la mode et les parfums Mugler sont des créations inclassables qui défient le temps, fusionnent les contraires. Laboratoire d’expériences, la marque cultive une approche avant-gardiste qui déstabilise, inspire et accomplit, conciliant l’exigence de l’extraordinaire à la surprise de la démesure. Chez Mugler, le monde réel ne suffit pas. La vie est un show. Sensuels et hautement addictifs, les parfums Mugler, d’Angel à Alien, sont des fragrances d’excès, de partis-pris forts, d’audaces insolentes. Hyper signés, hyper sexués, hyper inventifs. Entre alchimie, harmonie et overdose. La mode, quant à elle, sous l’impulsion de Casey Cadwallader, son directeur artistique, se singularise par une silhouette immédiatement reconnaissable et d’une puissance irrésistible. Tête haute, épaules oversize, taille marquée : entre néo couture et sportswear 3.0, la mode Mugler sublime toutes les femmes, tous les corps, tous les âges. Jusqu’aux plus grandes pop star internationales. Mugler. Où quand la mesure est… la démesure.


Les étudiants d’e-artsup se préparent à relever le défi de la Project Week 2021 !