Passion créative

Versus in the Dark : un jeu vidéo porté par trois talents e-artsup lance son crowdfunding !

Le jeu vidéo indépendant Versus in the Dark, développé par Gianni Buffard et Tristan Cailbourdin, alumni e-artsup (Bachelor Jeux vidéo & Game art – Promotion 2020), avec Wilfried Marcadet, intervenant à e-artsup Paris et producteur indépendant, entre dans sa dernière ligne droite de financement. Il ne reste plus que 7 jours pour soutenir la campagne de crowdfunding portée par leur studio Little Combo.

Un jeu multijoueur innovant et exigeant

Versus in the Dark est un jeu de combat multijoueur en ligne et en local, jouable de 2 à 4 joueurs, dans lequel tous les personnages sont invisibles. Les joueurs doivent se repérer uniquement grâce aux sons, aux lumières et aux interactions avec l’environnement. Un seul coup de katana laser suffit pour éliminer un adversaire. Le gameplay est à la fois simple à prendre en main et profond à maîtriser, mêlant plateformes, stratégie et furtivité.

Une reconnaissance nationale pour un projet e-artsup

Le projet a déjà été récompensé par le Prix d’Or – catégorie Newbie lors de la Game Cup, la Coupe de France du jeu vidéo indépendant. Et, plus récemment, par le Young Public Award au Stunfest 2025. Ces distinctions ont permis au studio d’obtenir une première dotation de 20 000 € et un accompagnement professionnel décisif pour la suite du développement.

Une direction artistique forte en pixel art

Inspiré de la culture japonaise, Versus in the Dark propose une direction artistique en pixel art 2D-HD, mêlant effets lumineux modernes et esthétique rétro. Cinq mondes et plus de quarante niveaux sont prévus, chacun avec ses propres mécaniques de gameplay.

Un projet professionnel né à e-artsup

Le studio Little Combo a été fondé par Wilfried Marcadet, avec Gianni Buffard et Tristan Cailbourdin, rencontrés durant leurs études à e-artsup Paris. Ce projet illustre parfaitement la capacité des alumni et intervenants e-artsup à s’inscrire durablement dans l’industrie du jeu vidéo indépendant.

L’équipe de Versus in the dark lors de la Finale de la Game Cup avec Mister MV

C’est la dernière ligne droite pour soutenir le jeu !

Le développement du jeu est estimé à 400 000 €, en grande partie déjà financés. La campagne de financement participatif vise à sécuriser la production, finaliser le contenu et préparer la sortie du jeu sur PC en 2026. La mobilisation du public est aujourd’hui essentielle.