L’école de la passion créative

image en-tête blog

Plus de 100 projets créatifs à découvrir à Paris et Nantes le 11 janvier 2020 !

Exposition Grands Projets 2020

 

Pour la 13e édition de la présentation des Grands Projets de fin d’études, eartsup organisera deux expositions avec 91 projets à Paris et 16 à Nantes le samedi 11 janvier 2020 !

Réparties dans cinq grandes catégories (« Culture », « Responsabilité éco-sociale », « Lifestyle », « Jeux vidéo » et « Éducation »), les créations très variées et résolument engagées des étudiants de la promotion 2020 sont en phase avec notre quotidien et proposent des solutions pour accompagner les transitions vers le monde de demain. La preuve avec sept projets qu’e-artsup vous  présente en avant-première : AR-T, Bleu Plastique, Coo’king, Jonxion, Moe, Ose et Times in a Bottle !

 

AR-T : les tatouages animés

Un projet porté par Valentin Lacoste / Catégorie Culture

Désormais démocratisés, les tatouages manquaient de mouvements selon Valentin Lacoste à l’origine de l’application AR-T utilisant le Motion Design pour créer auteur d’eux de nouvelles expériences dynamiques. « La technologie permet de leur donner vie en les animant, explique l’étudiant. C’est pourquoi j’ai crée AR-T, pour les personnaliser. Je souhaite ainsi convaincre le public que l’art de la peau peut encore évoluer ! »

AR-T sera présent à l’exposition parisienne

 

Bleu Plastique : pour une mer plus propre

Un projet porté par Eva Chappard / Catégorie Responsabilité éco-sociale

Une exposition, des animations et des ateliers… tout est bon pour réduire sa consommation de plastique aux yeux d’Eva Chappard qui, avec son projet, souhaite alerter le grand public sur « la détérioration des océans par les déchets plastiques ». Elle a donc imaginé Bleu Plastique, « un dispositif ludique et éducatif qui informe et sensibilise à la vie aquatique et à ses espèces, tout en donnant des moyens d’agir ».

Bleu Plastique sera présent à l’exposition parisienne

 

Coo’king : l’appli qui vous aide à faire vos courses et la cuisine sans effort

Un projet porté par Inès Courbot / Catégorie Lifestyle

Les Français aiment manger, mais par manque de temps, ils cuisinent pourtant peu. Pour les aider, l’application Coo’king propose un programme personnalisé comprenant des listes de courses et des recettes associées. « La règle est simple, détaille Inès Courbot. Il s’agit de proposer 5 ingrédients et 20 min de préparation maximum. Ma devise, c’est un esprit sain dans un corps sain. Coo’king concerne principalement les étudiants et les jeunes travailleurs voulant apprendre à cuisiner facilement et rapidement des plats simples et équilibrés pour un maximum de plaisir ».

Coo’king sera présent à l’exposition parisienne

 

Jonxion : faciliter la pratique du sport chez les jeunes

Un projet porté par Rémi Lange / Catégorie Lifestyle

Alliant communication événementielle, affichage traditionnel et expérience numérique, Jonxion n’a qu’un seul objectif : donner le goût de l’effort chez la génération digitale en accélérant leur pratique sportive dans la métropole nantaise. Un concept qui tient à cœur à son créateur, Rémi Lange : « Comme la pratique d’une activité́ sportive est synonyme de bonne santé physique mais également psychique, dès l’enfance, il me paraissait primordial de pouvoir mettre à profit mon expérience pour le sport et l’éducation. Aujourd’hui en France, un jeune sur cinq est en surpoids : Jonxion cherche à faire évoluer les comportements ». 

Jonxion sera présent à l’exposition nantaise

 

Moe : le guide d’une mode responsable

Un projet porté par Alexandre Madcadi / Catégorie Responsabilité éco-sociale

L’industrie textile est la deuxième plus polluante au monde. Partant de ce constat, Alexandre Madcadi a observé qu’aucun outil n’était disponible pour se renseigner et agir pour une mode plus responsable : « Je propose donc Moe, un service rendu aux consommateurs et une aide apportée aux marques. C’est le guide du textile responsable. Il informe sur l’économie circulaire, sensibilise à de meilleures habitudes de consommation, et regroupe toutes les bonnes adresses ».

Moe sera présent à l’exposition parisienne

 

Ose : un programme fidélité au service des sans-abris

Un projet porté par Veronica Pislari / Catégorie Responsabilité éco-sociale

C’est en voyant le même sans-abri tous les matins que Veronica Pislari a imaginé son projet. « Je me suis sentie concernée par le fait de ne pas pouvoir l’aider, précise l’étudiante. J’ai donc crée une application qui propose aux boulangeries d’associer leur programme fidélité clients à une cagnotte pour les sans-abris. » En associant une partie des cagnottes clients aux micro-dons, Ose espère ainsi devenir l’acteur 2.0 de la solidarité !

Ose sera présent à l’exposition parisienne

 

Times in a Bottle : les souvenirs à partager

Un projet porté par Chloé Protas / Catégorie Culture

Comment favoriser le partage des souvenirs entre génération ? Voilà la question à laquelle Chloé Protas a souhaité répondre avec son projet. « Pour les personnes âgées, Time in a bottle propose par exemple une nouvelle façon d’appréhender cette transmission grâce à une capsule temporelle numérique permettant de laisser des vidéos ainsi que des messages textuels ou audio à destination du futur ». Une belle initiative intergénérationnelle !

Times in a Bottle sera présent à l’exposition parisienne

 

e-artsup vous invite à son exposition des
Grands Projets de fin d’études
de la promotion 2020

Le samedi 11 janvier, de 10 h à 17 h, sur les campus parisiens et nantais de l’école.


Campus Numérique & Créatif Paris Centre (e-artsup Paris)
5 avenue Parmentier
75011 Paris

Campus urbain IONIS (e-artsup Nantes)
8 Rue Flandres – Dunkerque 40
44000 Nantes

Inscription obligatoire pour le grand public en remplissant le formulaire sur la page dédiée


Vous êtes un professionnel et souhaitez découvrir les projets à Paris ou Nantes ?

Inscrivez-vous ici pour rencontrer nos étudiants à la journée du vendredi 10 janvier réservée aux professionnels de 10 h à 17 h :
Inscription pour Paris
Inscription pour Nantes

L’exposition et l’actualité des Grands Projets sont à suivre sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GPeartsup

Retour en vidéo sur l’exposition 2019 !