L’école de la passion créative

image en-tête blog

DESIGN DIGITAL & BUSINESS

Le designer au centre de la transformation digitale

Construire une relation avec le public via les écrans et le numérique est centrale. Désormais le designer digital intervient dès les premiers moments de la réflexion sur les productions et les services à diffuser et à commercialiser. Au coeur de la nouvelle économie digitale la direction artistique est sur un pied d’égalité avec le business et les technologies numériques.

La formation se déroule à e-artsup dans les différentes écoles associées et au sein des incubateurs.

Les étudiants côtoient ceux d’HEC Paris de de l’ISG pour le business et ceux des écoles d’ingénieurs ou d’informatique comme Polytechnique, Telecom Paris ou Epitech. Ils valident des certificats attestant l’acquisition de leurs compétences en transformation et en innovation digitale (ex : le certificat Digital Transformation délivré par HEC).

L’insertion professionnelle : dans les départements «transformation digital» des entreprises, au sein de cabinets de conseil ou dans des start-up situées les meilleurs incubateurs.

Les étudiants croisent les business angels, les coaches, et tous les acteurs économiques de ces univers ou les innovations et l’UX design sont liés à la transformation digitale des entreprises et aux levées de fond. Les opportunités sont nombreuses car le secteur manque de designers formés à cet univers.

SPIRI by Nucleus Medical SPIRI by Nucleus Medical SPIRI by Nucleus Medical SPIRI by Nucleus Medical est un objet connecté qui fait le lien entre médecins et patients après une greffe de poumons, facilite et améliore le suivi des patients. Grand projet de Flavien Carniel

Candidater en ligne