Élue meilleure école Française et Européenne en graphisme animé - The Rookies 2023

Créations réalisées par les étudiants

Hard & soft skills

Hard skills

  • Production modélisation et dessin ;
  • Maîtrise des principaux logiciels de création : toonboom, Maya, Blender, Animate ;
  • Maîtrise des techniques de narration et d’animation ;
  • Maîtrise de l’animation de personnages ;
  • Production de textures 3D, lightning et techniques de rendus ;
  • Maîtrise des 3 étapes de production de film : pré-prod, prod, post-prod.

Soft skills

  • Prise de décision ;
  • Gestion du temps ;
  • Créativité ;
  • Capacité de communication en équipe ;
  • Résolution de problème ;
  • Intelligence émotionnelle ;
  • Audace & prise de risque.

Le bachelor (BAC+3)

Année 1

01. Introduction au dessin d’animation

02. Découverte de la morphologie comparée

03. Introduction à la peinture digitale dans Photoshop

04. Initiation aux techniques d’animation

05. Compositing dans After Effects

06. Production de sculpture avec Monster Clay

07. Atelier de Character design

08. Apprentissage du Storyboard & du Storytelling

09. Modélisation 3D & Maya

10. Anglais professionnel

Stage découverte facultatif de 1 à 2 mois

610h de formation

Validation de 60 ECTS (European Credit Transfert System)

Année 2

01. Ateliers de Character design & techniques d’animation dans Photoshop

02. Concept art dans Photoshop

03. Techniques d’animation

04. Effets spéciaux avec After Effects

05. Montage

06. Storyboard et Shooting board

07. Production de textures 3D

08. Animation et Lighting

09. 3D dans Maya et techniques de rendu avec Redshift

10. Analyse films et culture professionnelle

Stage de 2 à 3 mois

610h de formation (1 050h avec stage)

Validation de 60 ECTS (European Credit Transfert System)

Année 3

Ce diplôme de Bachelor permet d’obtenir la certification professionnelle de niveau 6 de Responsable de la création et de la production graphique et visuelle, enregistrée au RNCP – Fiche RNCP37139

Contenu de la 3e année :

01. Réalisation de films d’animation

02. Direction artistique dans l’animation

03. Pré-production

04. Production

05. Post-production

06. Layout et Previz 3D

07. Color Key

08. VFX

09. Suivi de production

10. Ateliers de production et de réalisation

 

Parcours international ou stage : 3 à 4 mois. Au choix : – Universités partenaires à travers le monde – dans les antennes d’e-artsup à l’international : New York, Barcelone, Genève, Bruxelles, Berlin. – Stage en France ou à l’international

600h de formation

Validation de 60 ECTS (European Credit Transfert System)

Le mastère (BAC+5)

Majeure Film d'Animation

Le cycle Mastère a pour vocation d’assurer la transition entre l’univers technique découvert au cours du cycle bachelor et l’élaboration d’un vrai projet de film où la narration et la réalisation sont l’objet d’un vrai travail d’équipe au service d’un projet ambitieux.

01. Character design
02. Storyboard
03. Environment design
04. Texturing
05. Animation
06. VFX
07. Concept art et matte painting
08. Sound design
09. Conception et réalisation en animation 2D ou 3D

Diffusion internationale des films d’animation pour une insertion professionnelle réussie.

660h de formation

Validation de 60 ECTS (European Credit Transfert System)

Majeure Concept Art

Acquérir les compétences des spécialisations métiers et les mettre en œuvre dans la production d’un film d’animation permettant la maîtrise de l’ensemble de la chaîne de production en 4e année et la spécialisation dans un domaine en 5e année.

01. Character design : expressions et 3D
02. Storytelling images, dessin d’imagination & compositing pictural
03. Texturing & effets spéciaux
04. Peinture narrative, matte painting & color script
05. Perspective architecturale & lighting 3D
06. Traitement d’atmosphère & textures 3D

Diffusion internationale des films d’animation pour une insertion professionnelle réussie.

1050h de formation

Validation de 60 ECTS (European Credit Transfert System)

Majeure Animation 3D temps réel

Produire des narrations visuelles et les intégrer dans des expériences et des interactions pour les jeux vidéo, le cinéma d’animation, la production interactive (AR, VR), les installations immersives…

Stage découverte facultatif de 1 à 2 mois

660h de formation

Validation de 60 ECTS (European Credit Transfert System)

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