logo e-artsup

Faire de sa passion son métier

E-artsup Promotion 2022

Axelle Duval

Game designer

Axelle Duval s’est formée à e-artsup Lille au Game Design & Creative Coding. Elle a obtenu son Bachelor en 2022 et travaille depuis en tant que Game Designer au sein de Celsius Online, un studio de jeux vidéo. Axelle a fait de sa passion pour les jeux vidéos, son métier : “Pendant des années j’ai fait passer les jeux vidéo avant tout, rien ne m’animait plus que ça. Au fil du temps, le désir d’en faire mon métier s’intensifiait. Je me donne les moyens de réussir. Je vois ça comme le fruit de ma détermination et de ma motivation.”

Témoignage

Si vous deviez retenir un projet en particulier pendant vos années à e-artsup, ce serait…
Le projet qui m’a le plus marquée est un escape game en carte. Ce fut l’un des projets les plus instructifs de mes études car j’ai appris de mes erreurs et j’ai été impliquée dans la création d’un projet intéressant et abouti. En dehors des heures de cours, mon groupe et moi-même avons continué à travailler sur le projet et nous l’avons amélioré pour le rendre jouable et présentable. Cela a été une expérience très gratifiante et j’en suis aujourd’hui fière.

Je citerais également le projet Fun fact, qui est celui qui m’a le plus traumatisée en raison des problèmes que j’ai rencontrés avec InDesign ;-))

 

Quel est votre meilleur souvenir au sein d’e-artsup ?
Sans hésiter, la Global Game Jam que nous avons organisé avec un de mes camarades :  une expérience incroyable de voir de nombreux étudiants d’e-artsup mais aussi d’autres établissements, se rassembler au sein de l’école pour créer des jeux en un temps record. Je suis reconnaissante que e-artsup nous ait donné l’opportunité d’organiser un tel événement.

Parcours

2022

Game Designer au sein du studio Celsius Online

2021

Stages Game Master au sein de Troisième clé et Game Designer pour la Gaming Arena eXpérience.

2019-2022

Bachelor Game Design & Jeux Vidéo – Creative coding au sein de e-artsup Lille.

Galerie

Unlock - Le temple. Axelle Duval

Son conseil

A tous ceux qui souhaitent embrasser une carrière artistique, je comprends que cela puisse sembler intimidant car il arrive encore qu’il y ait une pression sociale pour suivre un chemin plus conventionnel. Cependant, ne craignez pas de suivre votre passion ! Il est important de comprendre que c’est un milieu très ouvert où l’entraide est la clé pour évoluer et réussir. Vous serez entourer d’une communauté qui partage vos passions et qui vous aidera également à développer vos compétences.

Cette carrière est une opportunité de donner vie à vos idées, de partager votre vision unique du monde, alors lancez-vous !