L’école de la passion créative

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>Les métiers & débouchés

L’insertion professionnelle

99 % de nos anciens étudiants travaillent dans le secteur de la création dans les domaines de la Communication, du Motion Design, du Design interactif et du Game Design. Présents dans l’ensemble des grands secteurs de la création et de la communication, Ils ont gardé l’habitude de venir à l’école pour partager leurs expériences, encadrer les plus jeunes et parfois enseigner ce qui est devenu leur expertise professionnelle. Nombre d’entre eux recommandent les étudiants de l’école dans leurs réseaux. On comprend l’importance de la recommandation dans les métiers de la direction artistique quand on sait que près de 75% des anciens estiment que leur insertion professionnelle s’est faite d’abord grâce au réseau de l’école. e-artsup c’est une grande famille.

Les débouchés

Les stages sont complètement intégrés dans la vie de l’école. Les nombreux partenariats et la forte reconnaissance de l’école dans tous les secteurs de la communication et de la création amènent naturellement les entreprises à se tourner vers e-artsup pour recruter des stagiaires tout au long de l’année. Les étudiants se voient ainsi proposer des dizaines de stages par semaine. Il n’est pas rare qu’ils hésitent entre plusieurs propositions ! Ces stages sont riches de rencontres et d’enseignements. Ils aident les étudiants à trouver leur chemin, à éprouver leurs talents et à faire les bons choix professionnels.

Les métiers des anciens de l’école :

  • responsable de création,
  • directeur artistique,
  • directeur artistique en design numérique,
  • directeur artistique interactif,
  • manager de projet interactif,
  • design manager,
  • motion director,
  • game designer,
  • designer interactif,
  • designer numérique,
  • designer d’interface mobile,
  • designer d’interaction, directeur artistique multimédia

Les secteurs d’activités :

  • les agences de conseil en communication,
  • les agences de publicité et régies publicitaires,
  • les studios de création,
  • le graphic design,
  • le web et le numérique,
  • l’édition,
  • le motion design,
  • l’industrie des jeux (application de jeu sur smartphone, jeux en ligne),
  • les relations presse,
  • l'événementiel,
  • les services « communication » des entreprises industrielles et commerciales, des associations et des institutions (collectivités locales, régionales et territoriales…).

Responsabilité et autonomie caractérisant les postes ciblés :

Le parcours d’un étudiant diplômé d’e-artsup est en général le suivant : à ses débuts, il est placé soit, sous l’autorité d’un directeur artistique senior, ou d’un directeur de la création, soit directement sous l’autorité d’un directeur de la communication, du directeur marketing ou d’un chef d’entreprise suivant le type et/ou la taille de celle-ci. Il peut être également placé sous l’autorité d’un motion director, ou d’un game director ou d’un chef de projet 2d ou 3d.

Dès la première année professionnelle il peut encadrer une équipe et mener des projets avec une grande autonomie.

Après deux à trois ans d’expérience il créer sa propre structure ou dirige une équipe à l’intérieur d’une agence ou d’une entreprise du secteur de la communication ou du web.

Statistiques sur les promotions 2008- 2014 :

  • 81% ont trouvé un travail dans la création en moins de 6 mois.
  • 75% ont obtenu un emploi par le réseau de l’école
  • 68% sont cadres, chef d’entreprise ou chefs de projets
  • 61% sont en CDI ou chefs d’entreprise, 39% en freelance
  • 99% travaillent dans la création :
    • 36% la communication 360°,
    • 22% dans le design interactif,
    • 21% dans le motion design,
    • 15% dans le print
    • 6% dans le game (seulement deux promotions)