L’école de la passion créative

image en-tête blog

Le campus de Lyon

Au coeur de la région Rhône-Alpes

e-artsup Lyon, école de la création numérique, du design et des arts graphiques, est bien implantée au coeur de la ville et met un point d'honneur à faire le lien entre ses étudiants et les acteurs économiques et culturels de la région.

Le campus Lyonnais

Le campus d’e-artsup Lyon se situe au cœur du quartier universitaire de la Manufacture des tabacs et de ses commodités, desservi par le tram et le métro D, à proximité des infrastructures de la Part-Dieu.

Il côtoie les autres écoles du Groupe IONIS : Epitech, ESME Sudria, Isefac et l’ISEG Group. Cette proximité permet tout au long de l’année l’émergence de projets communs scolaires, extrascolaires ou associatifs et une ambiance de campus dynamique et conviviale.

Locaux et étudiants e-artsup, campus de Lyon

Le quartier et la ville

Richesse du patrimoine

  • Le quartier du vieux Lyon.
  • Ses traboules classés patrimoine mondial par l’Unesco.
  • L’Opéra et le Musée des Beaux-Arts.
  • Les murs peints, la colline de Fourvière.
  • Les bouchons, hauts-lieux de la gastronomie lyonnaise...

Dynamisme artistique et culturel

  • La Biennale de la danse.
  • La Fête des Lumières.
  • Les Nuits de Fourvière...

Dynamisme économique

Lyon se distingue par son dynamisme économique dans les secteurs des loisirs numériques, de l’industrie textile, la chimie, l’agro-alimentaire, la pharmacie, le BTP, le tertiaire et le vignoble.

Une région attractive : l'emploi et les secteurs d'activité

Le secteur de l'image

La région Rhône-Alpes est l’une des régions française les plus dynamiques en termes d’imagerie numérique, de graphisme et d’audiovisuel.

Plusieurs pôles de compétitivité, comme "Imaginove" ou "Cluster 13" ont été créés afin de développer des synergies entre les différentes filières de l’image (jeu vidéo, cinéma, audiovisuel, animation et multimédia) dans le but d’augmenter l’émulation en matière de création, de production et de diffusion des oeuvres rhônalpines. Plusieurs grandes agences parisiennes et internationales telles que Publicis, TBWA, Euro RSCG sont venues s‘ajouter aux 2 000 agences implantées en région, ce qui multiplie les possibilités d’insertion professionnelle et de stages pour les élèves d'e-artplus.

Une école impliquée dans le tissu économique local

Chaque année e-artsup engage de nouveaux partenariats avec les institutions et les entreprises prestigieuses et innovantes présentes à Lyon. En associant nos enseignements à des projets réels et parlants, nous assurons une dynamique professionnelle.

Parmi les projets de développement qui ont été menés dans le cadre de leurs cours, nos étudiants ont été primés pour la deuxième année consécutive au concours de vidéo OnlyLyon Buzz avec une vidéo interactive.

Les étudiants ont l'opportunité de réaliser des projets pour des entreprises lyonnaises.

  • Création des visuels décoratifs (covering) pour une gamme de véhicules utilitaires de Renault Trucks ;
  • Mise en place des animations numériques à destination de leur plus jeune public pour les Nuits Sonores ;
  • projet de communication incluant vidéo et site internet pour célébrer la journéede la femme.

La variété de ces projets est une motivation pour tous.

Métropole d’avenir pour les TIC

1 500 centres de décision et sièges sociaux d’entreprises sont installés dans la région : Electronic Arts Publishing, Infogramme-Atari, GL Events, Babolat, Blédina, Candia, Sanofi Pasteur, Handicap International, Nexter System (ex-GIAT Industries), Le groupe Seb...

Des institutions internationales ont également élu domicile en Rhône-Alpes comme le Centre International de Recherche contre le Cancer, Euronews, Interpol, l’OMS, un des deux seuls laboratoires P4 en Europe...

Plan d'accès