L’école de la passion créative

image en-tête blog

Le campus de Montpellier

Au cœur de la région OCCITANIE

Située au cœur de l’ex-capitale du Languedoc Roussillon, e-artsup Montpellier est une école spécialisée dans le digital et la passion créative. Les différents cursus et domaines enseignés permettent aux étudiants d'être formés aux métiers du jeu vidéo, de l'animation, du design interactif et des arts graphiques. En plein cœur du quartier Antigone, e-artsup accueille ses étudiants au sein du campus urbain du Groupe IONIS.

Campus de Montpellier

Le campus montpelliérain

Une région attractive, labellisée « French Tech »

Montpellier est la seconde ville française du jeu vidéo, grâce à la présence de nombreux studios de production, dont le géant UBISOFT, présent depuis 1989. Ces acteurs, ajoutés à d’autres du secteur numérique, ont permis à la ville d’obtenir le prestigieux label French Tech en 2012, attirant ainsi de nombreux talents et investisseurs.

L’ouverture d’un campus IONIS il y a quelques années, pour l’implantation d’Epitech, a ouvert la voie dans laquelle e-artsup avait naturellement sa place dans cette région où le climat et la profusion d'étudiants de toutes spécialisations offrent un formidable dynamisme et une douceur de vivre.

Un campus au cœur de la ville

Le campus de 3500 m² se trouve au cœur de la ville, à 5 minutes de la gare et à l’entrée d’Antigone, le superbe quartier dessiné par Ricardo Bofill

.

Un cadre somptueux et lumineux, optimum pour la création. Dans le même bâtiment qu’Epitech, l’école de l’innovation et de l’expertise informatique, et que de l’ISEFAC, tout est réuni pour réunir les compétences. La plus-value de chacune de ces écoles réside dans leur complémentarité. Cet environnement se veut à la fois confortable (pour favoriser travail et concentration), et très ouvert sur l’extérieur. Pour toujours resté connecté au monde professionnel en constante évolution, e-artsup met en place des contenus pédagogiques adaptés aux besoins et des partenariats avec les acteurs locaux du digital et de la création.

Une école tournée vers l'avenir

C’est dans cet environnement propice aux rencontres et aux échanges pédagogiques, professionnels et humains que les étudiants d’e-artsup pourront s’épanouir aussi bien dans le cadre de la formation en Bachelors Professionnels que dans le cadre du cycle « grande école de création » en 5 ans. En effet, toutes les conditions sont réunies dans ce campus pour faire vivre avec énergie et passion espaces collaboratifs ouverts et Hub au coeur de cette ville dynamique et résolument tournée vers l’avenir.

Se loger

En partenariat avec Studapart, le campus de Montpellier met à la disposition des étudiants sa propre plateforme de logement. Cet outil permet aux étudiants de trouver des solutions de logement à Montpellier et lors de leurs départs à l’international.

Deux choix de cursus

Des intervenants spécialisés et en prise avec le monde professionnel

Tous les enseignants et intervenants sont des professionnels. Ils ont été choisis dans l’intarissable vivier de talents qu’est Montpellier. Leur expérience et leur réseau sont les garants de la qualité d’enseignement et d’accompagnement des étudiants d’e-artsup. Ainsi, on trouvera plusieurs anciens de chez Ubisoft, France Télévision, Walt Disney Studios, Atlas, Virgin, etc.

Equipe pédagogique BD Montpellier

Alain Rémy, alias GASTON / Co-directeur

A commencé à travailler 8 ans dans l’animation en tant que storyborder, Lay-out man et décorateur (Walt Disney avec Duck Tales, Ellipse Studios avec la série Tintin, France Animation, Saban international...). Il réalise des BD régulièrement depuis 20 ans (22 albums parus chez Albin Michel, Vents D’Ouest, Soleil, Orphie, etc.) et du dessin de presse (Marianne, Midi Libre, La Gazette). Enfin, il enchaîne avec 8 ans dans le jeu vidéo ( Ubisoft avec Les Lapins Crétins et Tintin, Jaddream en jeu mobile) en tant que scénariste/dialoguiste. Il a été également rédacteur en chef du journal satirique Sarko Hebdo, éditeur indépendant, dessinateur plateau à l’émission Ça se discute et lors de nombreux concerts. Il est également enseignant à l’université Paul Valéry.

Nicolas Signarbieux alias NOLS / Co-directeur

Après des études d'Arts Plastiques et multimédia il devient graphiste et illustrateur, d'abord chez l'annonceur Magma en tant que directeur artistique et webdesigner pendant 3 ans, puis en freelance depuis plus de 10 ans : www.nols.fr. Parallèlement, il a été formateur en storyboard pour les 4e et 5e années filière Motion Design à e-artsup Paris et a dirigé des grands projets de fin d’études. Il a enseigné également dans différentes écoles créatives l'expression plastiques, la PAO, la direction artistique, le character design, le décor et la perspective, le dessin d'intention...

Contact

Tressie Saupagna
Chargée du développement

Tél. : 01 84 07 13 21

Plan d'accès