L’école de la passion créative

image en-tête blog

Le campus de Paris

Au coeur de la capitale

Situé en plein coeur de la capitale, e-artsup, école de la création numérique, du design et des arts graphiques, accueille ses étudiants au coeur d'un campus numérique et créatif à proximité de République et du Marais, dans le 11e arrondissement.

Le campus numérique et créatif

Cet immeuble de 6 500 m2 est composé d’espace de travail, de lieux de rencontre, de co-working et de start-ups. C’est autour de ce dernier espace que se fertilisera les projets entre les étudiants et les diplômés. Les locaux seront partagés avec les écoles ISEG Marketing & Communication School et SUP’Internet.

Un lieu de rencontre et de réflexion

Un espace dédié au numérique

La dynamique de ce campus entre en résonance avec le projet fondateur d’e-artsup qui consiste à être à la pointe des mutations des métiers de la création et du numérique, mais aussi avec les intentions exprimées par les pouvoirs publics de faire du numérique un axe majeur du développement économique de notre pays : création des quartiers numériques, mesures de soutien aux jeunes entreprises innovantes, recherche de modèles de structures comme celles de la Silicon Valley, etc.

3 écoles complémentaires

Ainsi, pour la première fois à Paris, un campus regroupe trois écoles à la fois différentes et complémentaires, reconnues pour la modernité de leur pédagogie, couvrant des domaines qui œuvrent désormais ensemble au sein des entreprises, des plus traditionnelles aux start-ups les plus en pointe. Chaque école y préserve son identité tout en partageant les espaces de travail, les ateliers, les labs de création.

Une synergie professionnelle

e-artsup Paris est, depuis sa création il y a une quinzaine d’année, un lieu central de rencontre, de réflexion de recherche, d’échanges et de création accompagnant les mutations numériques et créatives. On compte par dizaines chaque année les partenariats avec les entreprises et les institutions parisiennes et par centaines les offres de stages et d’emplois proposés aux étudiants.

Avec ce campus, l’école continue plus que jamais sur sa lancée et se positionne désormais en leader sur le terrain de la création et de l’innovation.

Paris, capitale de la culture et du numérique

Paris est une agglomération globale, qui concentre l’essentiel des composantes et des métiers de la création, du numérique et de l’économie de la connaissance.

Le quartier et la ville

Paris compte près de 300 000 étudiants inscrits dans près de 300 établissements. Elle constitue un cadre idéal pour faire ses études.

Capitale de la création

Peu de villes à travers le monde rassemblent autant de talents créatifs et de moyens. Les principales agences françaises, européennes et mondiales sont présentes à Paris, avec près de 300 bureaux de design et de communication. Ces 20 dernières années, le marché de la création a été multiplié par 10. Création soutenue par une vie culturelle riche, sans doute l’une des plus intenses au monde.

Paris est la ville la plus visitée de la planète et ce n’est pas par hasard. Elle compte plus de 135 musées qui proposent à l’année des collections permanentes ou des expositions temporaires, des arts premiers aux œuvres d’avant-garde.

Parmentier, un quartier jeune et dynamique

L’école est implantée dans un quartier jeune, dynamique et branché entre la rue Jean-Pierre Timbaud et le quartier Oberkampf. Nombreux sont les espaces créatifs dans l’environnement proche (la cartonnerie ou La maison des métallos par exemple). En plus de proposer de nombreux cafés, bar et restaurants bon marché c’est également un haut lieu de la vie nocturne parisienne.

Se loger

Vous êtes futur(e) étudiant(e) d’e-artsup, utilisez la plateforme logement de l’école sur laquelle vous pourrez :

  • Trouver une location en France et à l’étranger
  • Trouver votre / vos colocataire(s) et former des colocations en France et à l’étranger
  • Trouver une sous-location en France et à l’étranger
  • Trouver une chambre temporaire en France et à l’étranger

Des milliers de logements de propriétaires privés, en résidences, d’agences immobilières sont disponibles sur les différentes implantations de l’école.

logement.e-artsup.net


Déjà étudiants ?

Connectez-vous avec vos identifiants Office365 en cliquant sur “Connexion étudiant” puis sur “Connexion avec intranet”.

Candidats ?

Vous recevrez un code vous permettant de vous connecter une fois inscrit à e-artsup.

Propriétaires ?

Vous pouvez déposer des annonces directement sur la plateforme grâce à l’encart propriétaire.

Agences immobilières, résidences étudiantes ?

Contactez le responsable par mail à

Contact

Elisabeth Krief
Responsable du développement et des admissions

Tél. : 01 44 08 00 63

Plan d'accès