e-artsup est fière de participer une fois de plus au prestigieux concours Mlle Pitch Awards. Cette année, les participants ont travaillé dur pour mettre en avant l’association AIDES, engagée dans la lutte contre le VIH/SIDA. L’objectif, réaliser la meilleure création pour inciter les personnes à devenir militants pour agir sur le terrain avec AIDES, ainsi que mobiliser et interpeller la jeunesse face à la lutte contre le VIH/SIDA.
Cet événement représente bien plus qu’une simple concours pour nos étudiants. C’est une opportunité unique de se démarquer dans l’industrie de la publicité tout en soutenant une cause essentielle. L’occasion pour nos jeunes talents de laisser libre cours à leur créativité et de faire une réelle différence en sensibilisant le public à cette problématique majeure de santé publique.
Les créations de nos étudiants mises à l’honneur
Chaque année, les créations innovantes de nos étudiants sont mises à l’honneur lors du concours « Mlle Pitch Awards & co ». Leur talent et leur engagement ont été récompensés à maintes reprises avec des prix prestigieux qui témoignent de leur créativité exceptionnelle.
En tant qu’école, nous sommes extrêmement fiers de nos étudiants participants et les soutenons pleinement dans tous leurs projets. Le concours est également l’occasion pour nos jeunes talents de se confronter à un jury composé de personnalités influentes de l’industrie de la publicité et des médias. Leur jeunesse et leur énergie font d’eux des candidats idéaux pour cette campagne, car ils apportent une perspective fraîche et innovante à la sensibilisation contre le VIH/SIDA.
Les projets d’e-artsup représentés dans trois catégories : nos étudiants ont besoin de vous !
Catégorie « Grand Prix Spot Radio »
« Retard 95 95 95 » : Reprendre les annonces du retard de la vie quotidienne pour sensibiliser
Limiter le manque de personnel et l’accumulation de retard au sein d’AIDES est l’objectif d’Emma, Mathilde et Tom, étudiants en 4ᵉ année Direction Artistique (Majeure Design et Communication) à e-artsup Paris. En utilisant une parodie d’annonce quotidienne de retard dans les transports en commun, le but est de toucher un maximum de personne pour éviter que « le train vers un monde sans VIH/SIDA » prenne trop de retard.
Catégorie « Grand Prix Affichage Mediatransports »
Un « Grand Pas » pour l’immunité
Ayant déjà réalisé le spot radio, Emma, Mathilde et Tom ne voulaient pas s’arrêter là et ils ont décidé de créer une affiche pour AIDES. Marcher vers l’immunité. Voilà le slogan de ces jeunes étudiants pour solliciter l’entraide et lutter contre le virus. Sautez donc le pas et venez soutenir nos étudiants !
« T’es indispensable » : rendre les jeunes essentiels et concernés
Avec des affiches représentant des objets du quotidien indispensables dont on oublie l’importance, le but de cette campagne est de faire prendre conscience du pouvoir des personnes à changer les choses. Faire comprendre aux jeunes qu’ils sont essentiels pour lutter contre le VIH/SIDA est le but de Camille, Marine et Julien, étudiants en 4ᵉ année Direction Artistique (Majeure Design et Communication) sur le campus de Toulouse.
Catégorie « Grand Prix Digital »
Engager le public à devenir un « Anti-Virus »
Le campus de Paris est mis à l’honneur dans la catégorie « Grand Prix Digital » grâce à quatre de nos étudiants, Ysoline, Lise, Lorène et Pierre. L’objet de cette campagne est d’inviter les personnes sur les réseaux sociaux à cliquer sur une fausse publicité qui va les diriger vers une page leur permettant de devenir volontaire pour l’association. En sommes, le but est de leur montrer qu’ils sont le véritable « Anti-Virus ».
« Et puis quoi encore ? » : passer du préjugé à la connaissance
Quatre étudiants d’e-artsup Lyon, Ambre, Mahé, Jade et Gandréa, ont créé des visuels sur Instagram, Facebook et TikTok pour sensibiliser les utilisateurs aux préjugés sur le VIH/SIDA. Leur objectif est de mettre en lumière le manque de connaissances et de répondre aux questions que les gens se posent. Ils souhaitent informer et inciter les personnes à rejoindre AIDES, tout en partageant un message clair sur les dangers du VIH/SIDA.